Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Lutte anti-fatigue : jaune d'oeuf, bouillon de lapin... et rhum !!!!

Publié par Ava sur 16 Avril 2010, 12:07pm

Décidément, mon bouquin "Remèdes de Grand Mère" utilise en plus des plantes souvent un petit peu d'alcool, qui en fait est fabriqué à partir de plantes, rappelons le, mais n'en abusons pas. Il ne s'agit pas de troquer un mal, contre un autre, l'alcoolisme...

 

La fatigue survient après un travail excessif, mais elle peut également être liée à une fatigue chronique ou à un état infectieux aigu. Blinkies

 

4513507047_0bfe4d9204.jpgPour combattre la fatigue, battre un jaune d'oeuf avec du sucre et une cuillerée à café de rhum jusqu'à ce que l'oeuf blanchisse. Cette opération terminée, elle versait dessus un verre d'eau chaude ou de lait chaud, remuer rapidement et faire boire le breuvage.

Ce mélange est connu sous le nom de "lait de poule". Il redonne du tonus aux personnes fatiguées.

 

Le bouillon de lapin est aussi considéré comme un fortifint très efficace. Il est spécialement indiqué pour les maux d'estomac, les maladies du foie, les fièvres et l'anémie qui entraînent des états de grande fatigue (ou asthénies). Il est bien plus assimilable que le bouillon de poulet pour les estomacs délicats.4506168566_0981907fde.jpg

 

La lécithine contenue dans le jaune d'oeuf constitue un reconstituant qui accroît l'appétit par sa composition : un acide glycéro-phosphorique uni à un acide gras et à une base, la choline.2676295971_2fdf711ca4.jpg

 

4245115107_532df1a86a.jpgQuant au rhum, liqueur produite par la distillation de la canne à sucre, il contient  60 % d'alcool et s'emploie comme stimulant. D'ailleurs, ne dit-on pas : "Une gorgée de rhum, ce n'est pas grand chose, mais avalée au bon moment, ça peut vous sauver un bonhomme." (moi, je connais surtout la chanson : donne du rhum à ton homme, du miel et du tabac.. et tu verras qu'il aimera !!!)  musique note

 

Il existe plusieurs degrés dans la fatigue :Blinkies

- la lassitude, résultat normal d'un excès de travail physique qui demande le repos ;

- l'épuisement, dépassement du seuil de fatigue ;

- le surmenage, conséquence d'un épuisement répété.Blinkies

 

De nombreuses maladies entraînant ces divers degrés de faiblesse, il est indispensable de consulter un médicin si tous ces signes persistent.

 

(extrait du livre Mes remèdes de Grand-Mère du Docteur Puget et Régine Teyssot) Photos captées sur Flickr...

Related Posts with Thumbnails

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Bonsoir Ava,<br /> <br /> <br /> J'adore ton nouveau look..enfin celui de ton blog..<br /> <br /> <br /> j'aimais bien l'autre mais celui m'a accroché..<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> c'est la cata.. je n'ai plus de colonnes.. impossible de revenir à l'autre présentation.. allons keep cool ! Heureusement que vous vous manifestez, je croyais qu'il y avait un autre bug dans les<br /> commentaires.<br /> <br /> <br /> Ah l'informatique.. c'est satanique !!! <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> coucou ! merci de ton petit mot sur mon blog ! je suis aussi plutôt branchée médecines naturelles (quand ce n'est pas trop grave, bien sûr) ...quand je suis fatiguée ou surmenée c'est magnésium,<br /> ginseng et gelée royale direct !!! à bientôt ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> tu as raison, il faut se soigner. La fatigue ne doit pas s'installer. bisous..<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents