Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Merci à Overblog pour son respect de la liberté d'expression !

Publié par Ava sur 8 Avril 2011, 17:40pm

Catégories : #Actualités Médias

 

AvaJe ne peux m'empêcher de vous le faire savoir... En coulisses, nous (petitcoucou, une autre overblogueuse, et moi) étions en contact avec le service juridique d'Overblog concernant une attaque sur le plan judiciaire émanant d'un membre de la bande issue de rue89 dont je vous ai fait part à plusieurs reprises.

 

En effet, Nemrod34 a voulu porter l'affaire en justice et faire condamner Overblog pour les ripostes quant à ses attaques sur nos blogs respectifs, principalement celui de Petitcoucou d'ailleurs. Après un premier renvoi au Tribunal de Béziers le 15 mars 2011, l'affaire a été le 29 mars 2011 mise en délibéré à ce jour 8 avril 2011.

 

Nous avons pu apprendre la décision : 

- nemrod34 a été débouté de toutes ses demandes, notamment la suppression de pages de blogs... sinon les blogs entiers.. et la forte indemnisation qu'il demandait,

- il est condamné aux dépens et à payer à 0verblog la somme de 400 euros en application de l'article 700 (qui rembourse les frais de justice financés par Overblog).

 

Je pense que vous vous souvenez que lui et Cyprien ***, le chef de la bande, avaient déposé un peu partout sur les blogs d'overblog des liens à mon sujet notamment concernant un arrêt, à partir duquel ils prétendaient que j'aurais été reconnue comme harceleuse (ce qui est faux...).... 



La justice vient déjà de se prononcer quant à la première étape juridique concernant cette "affaire-fleuve" qui remonte à plus de deux ans maintenant avec les membres de cette bande. 

En effet, cette bande émane de rue89, que la direction et la modération ont toujours protégé quels que soient leurs délires et leurs abus.

 

Alors que rue89 vient de publier sur son site, un appel à ses lecteurs d'aide de financement de frais d'avocat pour les procès en diffamation auxquels ils doivent faire face : http://www.rue89.com/making-of/2011/04/07/rue89-croule-sous-les-proces-aidez-nous-a-payer-lavocat-196688 et sur un autre article,  ils délivrent la façon de contrer l'atteinte à l'e-réputation avec le processus de la CNIL pour demander la suppression de ses données personnelles notamment sur le moteur de recherche Google, ici : http://eco.rue89.com/2011/04/06/le-mode-demploi-pour-disparaitre-de-google-198801,

un juge vient de nous donner raison : à Overblog d'abord pour nous avoir soutenue dans nos démarches, petitcoucou et moi...

 

130227680767062.jpgComme je vous en ai informés de façon officielle, des plaintes au pénal ont été déposées par rapport à toutes les exactions de cette bande :

- que ce soit en juin 2010 avec le dépôt de liens sur vos blogs menant sur un blog particulièrement outrageant de Cyprien *** (blog fermé au public depuis fin août 2010),

- et récemment en début de cette année.. avec des liens menant à son blog principal, et des diffamations extrêmement graves à mon encontre et envers petitcoucou (entre autres infractions).

 

Je suis heureuse de communiquer cette information, et cette décision de justice qui me mettait pas mal sous pression ces derniers temps, j'avais même du mal à dessiner pour mes cours des Feuiles et des Feutres. Nous avons consacré beaucoup de temps et d'énergie à contrer cette attaque contre notre hébergeur.



Je voudrais exprimer à toute l'équipe d'Overblog ma reconnaissance et ma gratitude pour leur soutien, dans ces moments difficiles, notamment à Frédéric Montagnon et son service juridique. Nous nous plaignons souvent de problèmes techniques qui nous hérissent le poil, mais qu'est-ce par rapport au soutien de cet hébergeur dans ce genre d'aventures ? 

Overblog maîtrise à mon sens juridiquement parlant le respect de la liberté d'expression en donnant la parole à des blogueurs sur des sujets divers. Il reste néanmoins de la responsabiltié du blogueur de gérer ses propres articles, les commentaires...

Je remercie aussi une fois de plus tous les blogueurs qui ont continué à me faire confiance malgré la pression de déstabilisation menée par cette bande. Le combat juridique va se poursuivre au niveau du pénal, qui est déjà saisi.

Pour ma part, cette affaire me fait reprendre confiance un peu avec la justice de notre pays.

Je regrette vraiment aussi que certaines blogueuses se soient mal fait influencer par cette bande, et les dispositions juridiques que j'ai dû prendre à leur encontre pour avoir profité de l'occasion de ces liens déposés ici et là pour écrire des articles de dénigrement  pour me nuire et régler des comptes plus anciens après s'être mêlées d'histoires dont elles n'avaient pas vérifié les ressorts avant leurs prises de position et leurs attaques. Egalement, en ce qui les concerne, des décisions de justice sont à attendre. 

Je suis heureuse de pouvoir partager l'annonce de cette victoire et de cette reconnaissance avec tous les overblogueurs. Nous ne connaissons pas à l'heure qu'il est les motivations du juge... Je ne pense pas que Nemrod fera appel. Je suis soulagée vraiment vis-à-vis d'Overblog. 

Le respect de la liberté d'expression est fondamental dans un contexte de démogratie, et un aspect essentiel du respect des Droits de l'Homme.

 

merci1.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> c'est une superbe nouvelle !!! félicitations !!!<br /> <br /> <br /> Bonne contibuation<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> merci beaucoup ! nous comptons bien continuer ainsi ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ca c'est uen super bonne nouvelle et je suis vraiment heureuse pour toi.<br /> Comme quoi, il a été bon de t'accrocher.<br /> Plus de visite chez moi, je pense être débarrassée pour de bon.<br /> Bravo à la justice.<br /> Gros bisous et malgré mes maigres passages, je reste fidèle<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> juste un mot : félicitations !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Salut Vagabond...<br /> <br /> <br /> ton passage me fait très plaisir ! c'est super.. comme quoi il faut toujours garder espoir, et se battre pour faire respecter ses valeurs.<br /> <br /> <br /> bonne nuit, à très bientôt ! <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Serait-ce fini ! je le souhaite<br /> <br /> <br /> J'ai eu aussi quelques petites touches, j'avais répondus aux 2 premières en signifiant que je ne voulais pas me mêler de cela, sans pour autant aller sur leurs<br /> sites. Je fuis ce genre de chose, ça tue l'amitié.<br /> <br /> <br /> Les autres messages sont partis directement à la corbeille.<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'espère qu'au moins toute cette campagne de liens propagées à l'été dernier, et en début d'année ne sera pas renouvelée.<br /> <br /> <br /> elle n'a pas abouti.. et provoque d'autres soucis pour certaines blogueuses par ricochet.<br /> <br /> <br /> J'avais conseillé de systématiquement mettre à la corbeille, justement parce que la justice était saisie, et que les juges auront à se prononcer : c'est fait sur une partie de l'affaire. <br /> <br /> <br /> Cette bande recherche justement à détruire, à briser l'amitié, la bonne ambiance sur les blogs, les échanges...<br /> <br /> <br /> ils venaient régulièrement observer mon blog dès le début.. ils ont des soucis relationnels.<br /> <br /> <br /> Nous en apprendrons plus au cours des enquêtes plus approfondies qui vont être diligentées. Il y a de quoi faire avec tous leurs abus de droit. <br /> <br /> <br /> J'ai essayé de m'exprimer, d'alerter, d'informer. C'est dommage vraiment que certaines soient tombées dans le piège tout ouvert. <br /> <br /> <br /> Je ne suis pas sur internet pour batailler. A l'heure actuelle, je m'intéresse au dessin (j'ai fait encore quelques portraits avec plus ou moins de succès.. ), je fais de la photo.. je joue à des challenges, des défis.. je lis les autres !<br /> <br /> <br /> Les blogs n'est pas l'univers des forums où l'on débat d'avantage d'idées, mais certains font un amalgame fâcheux entre les deux.. et surtout ne vois pas qu'ils dérangent, et se trompent de<br /> genre.<br /> <br /> <br /> Merci Tit'Anik de ta confiance, cela n'a pas été facile, je le sais.. mais je crois que j'ai toujours maintenu mon discours. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Z
<br /> <br /> Je suis contente pour toi, bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> merci zapi ! <br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Ravie d'être le 11 000 ème validé et bravo pour le succès de ton blog<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous encore<br /> <br /> <br /> Trinity<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oui, j'avance,malgré les bâtons dans les roues.. merci à toi encore ! <br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Je suis très contente pour toi de lire cette bonne nouvelle !<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Trinity<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci Trinity, c'est une très bonne nouvelle, et cela va alimenter la jurisprudence.<br /> <br /> <br /> La CNIL dit être débordée des demandes, et ce genre de personnes infréquentables sur internet doivent pouvoir être contrées très rapdiement.<br /> <br /> <br /> Donc, toute la suite de l'histoire est importante.<br /> <br /> <br /> Merci de ta confiance qui n'a pas fait défaut ! <br /> <br /> <br /> et tu es mon 11 000e commentaire (validé... )<br /> <br /> <br /> bon week end ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> tu saisis la justice parce que des blogueuses t'on "trahie" !!?? mais ca va bien la tete madame Ava ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ma tête va très bien mon cher Homère/Agagax/Turlututu ! Nous avons réussi à vous contrer et ce n'est qu'une étape. Par trahison, je parle de la reprise de vos diffamations (et autres) sur leurs<br /> blogs. Elles en sont responsables. Les procédures sont tout à fait bouclées.<br /> <br /> <br /> Tant pis pour elles ! en plus, je suis sûre que vous ne leur avez pas tout dit, que vous vous êtes servies d'elles...  Elles n'avaient qu'à vérifier sur mes indications ! <br /> <br /> <br /> Je leur ai dit qu'il ne fallait pas vous faire confiance, mais quand on préfère faire confiance à des inconnues que de se baser sur ce qui est vérifiable... <br /> <br /> <br /> Elles se sont embarquées dans une bien triste histoire pour elles.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> quel charabia: rien que pour ce massacre de la langue, tu devrais être condamnée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Tiens voici un éclaireur de la bande : Monsieur Homère en direct de la Thaïlande.<br /> <br /> <br /> Tu sais, j'avais de très bonnes notes en droit.. et notamment 20/20 en commentaire d'arrêt.<br /> <br /> <br /> Mon style est correct : c'est vrai que tu ne comprends que les mots grossiers, les injures.. et le reste.<br /> <br /> <br /> Un conseil : tenez-vous tranquilles, car ce n'est qu'une étape. Vous semblez tous avoir abusé encore de substances... pour faire passer la pilule.. Nemrod est en train de cuicuiter sur le blog de<br /> petitcoucou.. Et Cyp vient encore menacer.. décidément le droit/la loi et eux sont complètement étrangers !<br /> <br /> <br /> Si le juge venait vérifier le résultat de son jugement, il verrait ce que cela donne ! consternant !  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> AH ! enfin la justice et la vérité paie !<br /> <br /> <br /> il est temps car ils polluaient avec ces commentaires plus que déplacer ! en tout ma corbeille l'a bien aimait mdr.<br /> <br /> <br /> toi, petitcoucou et les autres devaient être bien soulager.<br /> <br /> <br /> un bon week-end s'annonce<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oui, nous en sommes très heureuses. Cela ne les empêche pas de continuer à faire les idiots.<br /> <br /> <br /> Malheureusement, ces personnes baignent tellement dans leur univers qu'elles ne sont pas capables de comprendre ce qu'il y a de choquant dans leurs attitudes.<br /> <br /> <br /> Je ne sais pas ce que la justice va bien pouvoir en faire ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> C'est une très bonne nouvelle ! Super Ava !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oui, c'est super et rassurant de voir la justice se prononcer de façon aussi claire face à des personnes délinquantes sur le net.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> Coucou !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La suite la semaine prochaine...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oui ! super ! très heureuse pour overblog ! et pour tous ceux et celles qui nous ont soutenues et cru en nous!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> J'ai poussé moi aussi un grand OUF pour toi!!!!!!!!!! Cet abruti n'est venu  que 3 fois sur mon blog et je l'avais envoyé balader!<br /> <br /> <br /> Tu vas pourvoir respirer plus librement maintenant!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Il est allé encore faire son travail d'intoxication chez petitcoucou, lui et Cyprien ***.. et là, j'ai l'un de leurs comparses qui vient faire l'idiot.<br /> <br /> <br /> C'est bien la problématique de ces personnages : ils viennent de se faire désavouer officellement par la justice française, et ils continuent leurs conneries.<br /> <br /> <br /> Ils ne se conduiraient pas comme ils se sont conduits s'ils comprenaient les limites de leurs droits.  Overblog a bien compris à qui ils avaient à faire !<br /> <br /> <br /> J'ai un peu plus confiance à présent dans la justice : le seul problème est toujours celui de la récidive pour des délinquants.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> BRAVO...et bien voilà tu dois être soulagée...de toute façon tu avais la confiance et la fidélité de beaucoup de bloggeurs...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un excellent WE qui s'annonce ensoleillé...Bisous Ava..<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oui, je vais en profiter à 200 %.<br /> <br /> <br /> J'ai gardé la confiance de la grande majorité des blogeurs.. mais il y a eu quand même deux trahisons importantes. J'ai essayé de raisonner les deux blogueuses en question, mais rien à<br /> faire. <br /> <br /> <br /> Cela m'a fait beaucoup de peine ! maintenant la justice est saisie en ce qui les concerne, car elles n'ont pas respecté quant à elles les engagements des blogueurs. Tant pis pour elles !<br /> <br /> <br /> bisous ma douce Christine ! à très bientôt ! <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents