Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Quand Ava se fait "juge mystère" pour la photo de la Semaine !

Publié par Ava sur 22 Avril 2012, 06:00am

Catégories : #Photographie

 

juge_officiel_small.jpg Nous sommes un certain nombre de blogs, et même un nombre certain à participer toutes les semaines à l'animation menée par Magda. La semaine dernière, celle-ci a demandé s'il y avait des volontaires bénévoles pour accomplir cette mission de haute importance : faire le juge mystère en choisissant les photos "coups de coeur" de la semaine passée !

J'ai postulé, car souvent je fais le tour des blogs, et des coups de coeur j'en ai souvent, alors pourquoi les garder pour moi ! 

Je vous livre ma "sélection" qui est vraiment toute personnelle, parmi les photos qui m'ont immédiatement plu et marqué avec une petite explication quant à mon choc "artistique" :

 

 

Sylvie, Enfin moi

 14-avril-2012 2447

Sylvie nous a proposé cette jarre pour égayer le temps

gris et pluvieux :

J'en ai aimé la couleur turquoise qui me rappelle les îles, les fonds bleus des piscines,

les entrelacs du relief

mais aussi ses défauts :

les éclats, le couvercle de travers,

et la terre tout autour d'un pelouse qui a besoin de pluie !

Une belle potiche genre époque Ming ! 

 

Arwen

DSC08531

DSC08538

 

Arwen nous propose dans son article plusieurs bâtiments qui ne sont pas dans le style de sa région la Provence.

J'ai été étonnée par les toits "rebiqués" genre Japon du premier, et 

ce côté "ouvragé" de palais qui appartient désormais à la Croix Rouge,

et  est dénommé "Folie"

-parce que c'étaient des sortes de châteaux que les Bourgeois se faisaient construire... genre mégalomaniaques-

(voir la suite dans son article avec les autres photos)

En principe, en effet, en France, chaque région a ses codes, et il faut des permis de construire.

Cela m'a rappelé mon oncle qui s'était fait construire une maison de style basque dans le Loiret, 

ce fût la seule, car les autres permis de construire ont été réfusés.

Il y a toujours malheureusement des "passe-droits" ce qui donne aux régions ce style architectural parfois anarchique !


Maggie les Bons Tuyaux 

DSC03857

Chez Maggie, vous vous prendrez des Confettis au passage avec le récit des traditions locales de Monsieur Carnaval !

C'est festif, et moi j'aime !

alors Confettis pour tout le monde ! 

 

Djoul

Vous ne voyez peut être que deux simples feuilles dans cette photo,

mais moi je vois plus,

je vois un pot de confiture de rhubarbe avec des pruneaux entiers qui glissent

vers le fond comme ma Maman sait les faire.

J'y vois aussi de bonnes tartes savoureuses à la rhubarbe.

En effet, Djoul a fait des plantations :

persil, romarin, menthe,

mais j'ai flashé vraiment sur la rhubarbe,

car on n'en trouve pas beaucoup chez les marchands, même au marché,

surtout sur la région parisienne,

et elle est vendue assez chère.

Le problème de cette plante, c'est qu'il y a beaucoup de feuilles pour peu de tiges -la partie qui est utilisée pour la cuisine- et qu'elle est assez envahissante,

donc il faut pas mal de terrain ! 

Elle en a de la chance Djoul de pouvoir prévoir une place dans son placard

pour ses pots de confiture ! 

 

****

Voilà mon rôle de "juge mystère" est accompli,

je vais paser le relais à d'autres juges mystères...

j'espère avoir pu vous faire découvrir à cette occasion des photos

 et des articles que vous n'avez pas encore vus.


 

A bientôt pour la prochaine photo de la semaine !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Comme diabétique je mange la rhubarbe sans sucre, ce petit goût aigre j'adore ! Mélangez à du fromage blanc c'est délicieux<br />
A
<br /> <br /> oui, en effet, cela m'est arrivé d'en mettre dans du fromage blanc, et c'est en effet délicieux ! <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> C'est une très bonne idée que tu as eu. J'aime beaucoup tes photos et les commentaires sont très intéressant. J'aime les antiquités et les monuments.<br /> <br /> <br />  La rhubarbe se cultive très facilement et va souvent se nicher dans des endroits sombres, j'en avais chez moi elle se logeait à côté des pivoines et des sapins.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonne semaine N<br />
A
<br /> <br /> coucou Nadine,<br /> <br /> <br /> c'est sur proposition de Magda... une animation dominicale qui nous fait du bien !<br /> <br /> <br /> il n'est pas toujours facile de choisir, et d'argumenter ses choix, mais c'est aussi un mode d'échange, de partage !<br /> <br /> <br /> ah la rhubarbe, j'aime tant ! Une copine trouvait que cela faisait moche dans son jardin, elle a tout arraché : sacrilège.<br /> <br /> <br /> bonne semaine à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> oh merci pour ma rhubarbe!!!!<br /> <br /> <br /> elle se plait bien dans mon jardin car après une semaine, j'ai déjà de nouvelles pousses!!! youpi! àmoi les pot d confitures!!!!!!! et les bonnes tartes à la rhubarbe!!!<br /> <br /> <br /> merci pour ta sélection !!!<br />
Z
<br /> Sympas ces photos, bonne soirée, biz.<br />
A
<br /> <br /> Merci Zapi ! bon dimanche à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Un choix interessant, plein de bon sens et de sensibilité. Bravo, car c'est un vrai travail ! Bon dimanche<br />
A
<br /> merci Ava pour cette sélection !  <br />
M
<br /> Merci pour le coup de coeur! j'aime beaucoup participer à ce rdv, parce que cela permet des échanges sympathiques et comme tu dis de découvrir de nouveaux blogs !!<br /> <br /> <br /> Et l'univers des blogs étant parfois impitoyable, je trouve que les rdv photos sont eux toujours courtois et qui plus est enrichissants pour découvrir de belles choses! <br />
T
<br /> Sympa ava ton role de juge mystère, en plus tes choix sont excellents, allez bon dimanche et vive la rhubarbe hihi<br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents