Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Que signifient les insectes qui croisent votre chemin ?

Publié par Ava sur 31 Mars 2010, 21:40pm

Catégories : #Symbolisme

Après une article sur les oiseaux, en voici un similaire mettant en scène les insectes :

 

Il est très difficile de prévoir les mouvements des insectes dont la motivation reste obscure. C'est peut-être pour cette raison qu'ils ont oujours été consdérés comme les messagers du destin.

 

4076534322_565a50259b.jpgFOURMI : une fourmillière proche de votre maison est de bonne augure, mais la morsure d'une fourmi signifie dispute et bagarre.


ABEILLE : une abeille qui reste enfermée dans votre maison pendant un certain tmeps vous portera chance.4469004451_ccbafd9b2c.jpg

 

CAFARD : une cafard dans un endroit inhabituel est un présage de mort.3531463262_c86bccf960.jpg

 

3503426202_7428eec8b0.jpgGRILLON : considéré deuis toujours et partout comme porte-bonheur, mais malheur à la maison abandonnée par eux précipitamment.

 

SAUTERELLE : Voyage et bonnes nouvelles.4118354150_b940d5512e.jpg

 

COCCINELLE : Porte- bonheur, surtout si son dos est marqué de sept petits points.4448475617_a0af0cb8f8.jpg

 

ARAIGNEE : Lourdement chargée de signification - l'araignée du matin: chagrin, l'araignée du midi : souci, et l'araignée du soir : perte d'agent.

Une araignée tissant sa toile est sigen d'intrigues. Malheur à celui qui tuerait une araignée !

Mais si vous trouvez une araignée sur vous, cel sera le signe avant-coureur de bonnes nouvelles.4366490442_8ffdecdd86.jpg

 

3990210728_6cfdf895f7.jpgGUEPE : Etre piqué par une guête est le signe précurseur d'un danger - problablement par jalousie.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Article réalisé avec l'aide du Livre de la Divination - éditions MC

 

araignee.1269989855797.png

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
<br /> <br /> La dernière fois que je me suis faite piquer par une guêpe je me suis retrouvée aux urgences de l'hôpital de Nîmes car je suis allergique !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Trinity<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oui, il y en a beaucoup ainsi.. moi, ce sont les araignées qui me piquent.<br /> <br /> <br /> Cela me rappelle le film la Chèvre où l'acteur gonflait comme une montgolfière ! <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> merci pour ces explications - bisous fleuris du soir - bon jeudi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je connaissais la coccinelle à 7 points.. pour l'araignée du soir, je disais espoir ! c'était plus optimiste.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ca mord une fourmie?<br /> <br /> <br /> Je vais méditée...<br /> <br /> <br /> Bisous Mamé<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je sais que les fourmis rouges piquent. mais peut être aussi les noires : j'ai entendu des gens qui s'en plaignaient. bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents