Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Relax... avec notamment le Salon des Thermalies (eau et bien-être)

Publié par Ava sur 24 Janvier 2013, 23:58pm

Catégories : #Actualités Médias

IMGP0485.JPG

Super ce sujet de la communauté du Casse-Tête de la Semaine de Sherry,

qui tombe pile poil avec le salon des Thermalies qui a lieu 

à partir de ce jeudi 24 janvier 2013 au dimanche 27 janvier 2013

au Carroussel du Louvre à Paris, donc à proximité de la grande Pyramide.

Aujourd'hui, à 16h, il y avait un défilé de bonnets de maillots de bain,

mais j'étais en tournage sur un plateau.

Pour moi, le stress est devenu un souci, et pour me détendre, il me suffit de humer de la lavande,

également d'alléger mon planning.

Il est conseillé aussi de respirer trois fois à fond quand l'angoisse monte trop !

et j'essaie de mettre ma vie, mon quotidien entre parenthèses en faisant une cure annuelle. 

Enfin, si vous voulez chercher d'autres idées et êtes sur Paris, une visite au Salon

peut vous être utile !

Voir les liens suivants :

cette année auront lieu les ateliers suivant s:

http://www.thermalies.com/PROGRAMME-CLUB-THERMALIES

également des "démonstrations culinaires" :

http://www.thermalies.com/Ateliers-culinaires

 

Photo-605.jpg- 

quelques exemples de recettes qui vous donnent l'eau à la bouche : 

10H45 – 11H45 : VICHY SPA HÔTEL LES CELESTINS*****
RECETTES : Médaillon de homard rôti en déclinaison de chou fleur cuisiné à l’eau de Vichy Célestins
Vichyssoise glacée et boule de neige à la truffe
Nom du Chef : Christophe VAUTHIER.

- 12H15 – 13H15 : THALAZUR RIVA-BELLA OUISTREHAM 
RECETTE : Noix de St Jacques juste Poêlées plongées dans une eau de mer, algues marinées, crème de persil iodé.
Description de la recette : Noix de St Jacques Poêlées ébouillantés 1 mn à l’eau de mer, haricots de verts cuits à l’anglaise (sauce : eau de mer additionnée de persil plat juste beurré, émulsionnée à l’écume)
Nom du Chef : Patrick DURANT

- 13H45 – 14H45 : CHAINE THERMALE DU SOLEIL 
RECETTE : La Vichyssoise Glacée au Caviar de Hareng, Tartare de Saumon au Lime (Entrée)
Soupe froide très onctueuse à la pomme de terre, « pailletée » de caviar, versée autour d’un tartare de saumon frais et fumé, au citron vert. Cette recette est extraite du répertoire de cuisine diététique, la Cuisine Santé Nature® conçue par le Chef 3* Michelin, Michel Guérard, pour les établissements de la Chaine Thermale du Soleil.
Nom du Chef : Andreu Coma Roca

- 13H45 – 14H45 : CHAINE THERMALE DU SOLEIL
RECETTE : La Soyeuse Purée de Pomme de Terre « Mona Lisa » à l’Encre de Seiche, Petits Supions de Palamos, Aïoli. Purée de pomme de terre parfumée au lard, sur laquelle on verse une crème d’encre de seiche tiède, puis parsemée de Supions de Palamos « snackés ». Ecume d’aïoli doux pour finir.
Cette recette de la carte gastronomique du Château de Riell printemps 2013, est réalisée en avant première aux Thermalies par le Chef Andreu Coma Roca, distingué « Espoir 2012 » par le Gault & Millau.
Nom du Chef : Andreu Coma Roca – Chef du Relais & Châteaux Le Château de Riell**** - Thermes de Molitg-les-Bains.

 

***

 

Par Twitter, j'ai averti du nouveau concours de cette année diffusée par le Blog des Thermalies 

:

http://blogdesthermalies.wordpress.com/2013/01/18/concours-de-reve-week-end-de-reve/

(ce concours est à présent clos dans l'attente de la désignation des gagnants)


(voici le retour d'expérience de la gagnante de l'année dernière :

http://blogdesthermalies.wordpress.com/2012/11/04/retour-dun-week-end-detente-par-brigitte-gagnante-du-concours-racontez-la-cure-de-vos-reves/ )

 

***

IMGP0214.JPGJ'ai relevé notamment le nouveau contrat minceur à Brides-les-Bains :

http://www.blog-brideslesbains.fr/thermal/2012/04/contrat-maigrir-brides-perdre-poids-cure-thermes-et-dietetique/

 

***

Il est question aussi de cure 100 % Bio, et Sophie Davant en a parlé dans son émission sur France2 le matin "C'est au programme"

http://cestauprogramme.france2.fr/index-fr.php?page=article&id_article=8898

Je n'arrive pas à lire la vidéo...

Bref, pour être relax, parfois il faut savoir s'informer ! 

***

J'ai été tellement "relax" ces temps derniers que je n'ai pas eu le loisir de vous informer plus tôt de toutes ces informations, mais si vous avez du temps en cette fin de semaine, c'est une bonne destination "Bien- être".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> Un rendez-vous très intéressant...<br />
C
<br /> ça me fait penser que j'ai reçu cette semaine deux invitations pour un salon du bien être <br /> <br /> <br /> oh oui une petite cure o l'on s'occupe de moi,<br /> <br /> <br />  <br />
B
<br /> Ma femme va régulièrement en cure. Cela la relaxe bien<br />
S
<br /> Sympa Ava Je repasse ce soir<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
M
<br /> On revient comme ça de la cure ! De bonnes adresses mais trop loin pour moi, bisous, Maggy<br />
A
<br /> <br /> en forme ! oui !!!<br /> <br /> <br /> J'ai pris la dernière statuette chez un décorateur vendredi dernier, et je la trouve superbe !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonjour Ava !<br /> <br /> <br /> comment vas tu ?<br /> <br /> <br /> avec un tel article qui invite au bien être j'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> belle journée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
A
<br /> <br /> je vais bien, mais je me trouve très pâle à la redif télé de ce jour (toute une histoire !). C'est certain, je ne me sens pas en forme avec ma dépression... j'ai lu quelques articles à ce sujet,<br /> mais je pense que cela vient d'elle, ce teint pâle de Dame aux Camélias ! <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents