Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Revenons à nous, et à notre connaissance...

Publié par Ava sur 22 Janvier 2010, 19:55pm

Catégories : #Thérapies

Pour ce week-end, alors que pour beaucoup qui travaillent selon le rythme de la semaine traditionnelle, du lundi au vendredi, c'est REPOS !

Pour d'autres, c'est un autre moment... indéfinissable, surtout pour ceux et celles qui regrettent de ne pouvoir travailler : privés d'emploi, malades... exclus en tout genre !

tiger_frame_1dypqdaes.jpgQuoi qu'il en soit, je vous propose ce test, issu du petit livre : "Cahier de Découverte de soi".

Il s'agit de donner en 15 mn maximum, les 12 principales qualités que vous vous reconnaissez !

Proverbe indien :

"Et Dieu dit : "je me cacherai dans le coeur d l'homme, c'est le seul endroit où il oubliera de me chercher".

On sèche vite au bout de 6 qualités.126418851432397.gif

Si vous "séchez" désespérément, et au-delà de 20 minutes, voyez les pages suivantes celles qui vous manquent.
Attention, vous allez en repérer alors plus.

b1b3e10ca0c8238068954ed71d76263f0.jpgVous pouvez classer par ordre d'importance ces qualités, en trouver d'autres... et ensuite un exercice encore pour mettre en valeur ses qualités propres.

21-01-2010-20-27-29.jpg

J'ai essayé : j'ai dit en premier "générosité" (c'est ce que l'on me dit).. "qualité d'écoute" (également)...

Je pense "droiture", "sens de l'humain", "respect", "élévation d'esprit", et après je sèche...


Je dirai en piochant dans la liste proposée : responsabilisation, inventivité, solidarité, sincérité, imagination, altruisme, engagement.

funphotobox221145jbgoev.jpg



voilà les 12 miennes... Et les vôtres ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Que c'est dur...il me vient ausssitôt les défauts...sure que je ne suis pas indulgente avec moi-même..J'ai pris note et te réponds plutard..<br /> Bisous$$$<br /> <br /> <br />
A
<br /> Tu fais comme moi, ces temps-ci, je me reproche bien des choses, mais je crois que certaines personnes y sont pour quelque chose : il faut penser<br /> "positif".<br /> bises<br /> <br /> <br />
L
<br /> bonsoir AVA<br /> voici les 12 -- en mois de temps qu'il n'en fallait<br /> <br /> Adaptabilité<br /> générosité<br /> ambition<br /> écoute<br /> humain<br /> organisation<br /> sincérité<br /> courage<br /> solidarité<br /> fidélité<br /> relationnel<br /> franchise<br /> dans le désordre - mais c'est plus instinctif comme choix !! et direct<br /> <br /> bises Lady Marianne<br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est bien tu as déjà aussi le pouvoir de la décision rapide !<br /> c'est important !<br /> <br /> <br />
P
<br /> Pour moi, tout est résumé dans mon pseudo <br /> <br /> <br />
A
<br /> et modeste en plus !  <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents