Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Suicides chez France Télécom : Les Français moyens s'expriment...

Publié par Ava sur 24 Février 2010, 21:49pm

CRANE-DE-CRISTAL-13072008-001.JPGJ'ai eu l'occasion d'en parler de cet "ostracisme" anti-suicides, de cette sentence disant que les personnes qui se suicident dans le cadre d'un contexte professionnel difficile sont considérées comme "lâches", "faibles", "irresponsables", "fous"...

Je suis passée voir mes aminautes sur le Post et j'ai trouvé sur un article annonçant le dernier suicide entre ce manque d'ouverture chez des Français moyens et même très moyens, qui se permettent de juger, sans savoir.DSCF0339.JPG L'humilité n'est de toute façon pas le moindre de leurs défauts :


http://www.lepost.fr/article/2010/02/23/1954999_france-telecom-nouveau-suicide-d-un-salarie.html


lespauvres le 23/02 à 09h39
mais qu'ils changent de boulot au lieu de se suicider, faut vraiment qu'ils soient dérangés !
 Justice française, c'est à toi de leur répondre !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Certains internautes confondent liberté d'expression avec liberté de dire n'importe quoi. Le web leur donnant un "relatif" anonymat, ils se défoulent, mais ces gens sont ils vraiment représentatifs<br /> de l'opinion du français moyen ? Pas sur.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Je ne sais pas Natacha, mais je sais que le net est très "policé", car certains vont trop loin, sauf que les modérateurs se font avoir par des personnes manipulatrices et perverses.<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour,<br /> je suis de ceux qui n' aiment pas juger surtout un acte irrémédiable, mais j' essaye comprendre et je me pose des questions:<br /> Peut-être ne voulant faire plus de peine à leurs familles, ils mettent en avant leurs difficultés professionnelles ?<br /> Quels désespoirs amènent ce geste ? Il y-a-t' il un degré que les proches peuvent percevoir avant le passage à l' acte ?<br /> Mais dans tous les cas qu' ils reposent en PAIX<br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Tud,<br /> C'est la version de l'employeur de toujours mettre les problèmes personnels en avant.<br /> Je suis hélas une rescapée de ces méthodes de management qui poussent certains salariés à bout. J'ai choisi de vivre, mais la vie est un poids.<br /> Pourquoi aurais-je fait le grand voyage ?<br /> Parce que j'étais épuisée (perte de sommeil), j'avais été l'objet de violences et de menaces lors d'un entretien... Je ne pouvais plus faire face à mon nouveau poste pour cause de surcharge<br /> volontaire définie par mon directeur.. j'allais droit dans la faute, les problèmes avec mes équipes. C'était des tas d'ennui, c'était la perte d'emploi, c'était le chômage, c'était l'injustice. Je<br /> passais plus de 8 heures de ma vie au travail, cinq jours par semaine... Le soir, j'essayais de me reposer, le week end j'étais crevée.<br /> On est brisé à la fois moralement et physiquement, d'où la perte de repères.<br /> J'avais justement un avenir meilleur grâce à mon emploi, j'avais un homme dans ma vie qui me comblait, donc pourquoi partir définitivement, si ce n'est qu'on se retrouve confronté à la "laideur"<br /> humaine et des personnes mal dans leurs peaux.<br /> Ma famille n'avait rien à voir avec tout cela.<br /> Je vais faire un article sur le Post, avec les mots des victimes dans mon dossier... des extraits suffisamment éloquents pour faire comprendre à quoi sont confrontés des salariés dans des<br /> entreprises.<br /> Merci de cette réflexion.<br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents