Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Tag : "si vous saviez !" de Mini Mj (et retag par DarkGally)

Publié par Ava sur 3 Novembre 2011, 17:35pm

Catégories : #Jeux divers

 

TAG.jpgMini Mj nous a concocté un tag à sa façon pour son retour sur la blogosphère : elle a viré son ancien blog un jour de déprime, comme cela peut nous arriver à tous et toutes, un jour de grand ras-le-bol, et vloup, on appuie sur le bouton "supprimer" et des heures, des jours et des mois d'écriture en l'air.

Je suis allée voir curieuse que je suis la teneur du tag, et me suis découverte en fin de tag parmi les taguées... Un tag intéressant comme le sont la plupart des tags, car le propre du tag est de nous demander de nous révéler aux autres, et là, commence l'exercice périlleux de savoir si l'on se connaît bien (cf le titre de mon blog : "connais-toi-toi-meme.biz") ou si on veut bien jouer le jeu de ne pas se cacher derrière les mots, de faire des pirouettes !

 

 

Question 1 : Quel est, pour vous, votre plus gros défaut ?

Je crois que c'est le perfectionnisme, un terrrrriiiiiiiible défaut... je veux tellement bien faire que je suis chiante, et même que j'imagine tellement de détails pour faire les choses à mon idée, qu'au final, je ne fais plus rien ! (surtout depuis que je suis en dépression !).

Lors d'une analyse graphologique, ce genre d'introspection doublée de tests de personnalité divers (pour un recrutement), il était indiqué que j'étais douée pour déterminer les grandes lignes, pour diriger, mais qu'il me fallait quelqu'un pour exécuter.

Je suis née "chef"... sauf que pour faire mon ménage, je ne suis pas Merlin l'Enchanteur, je n'ai pas de baguette magique pour que le balai se remue tout seul, comme les tasses et la théière.

Je crois que je ne me simplifie pas la vie, ni celle de mes proches avec ma recherche de la perfection.

(j'ai donc des progrès à faire dans le domaine !).


 

Question 2 : 

Que penseriez-vous d'une personne ayant vos traits de caractère ?

( je  trouve  cette question assez marrante puisque chacun ne se voit pas pareil ! ) 

Je crois (très humblement ) que tout le monde ne peut pas être chef, qu'il en faut quelques-uns et que c'est bien ! je dis souvent en plaisantant que je me demande comment je me supporte.. quant aux autres, c'est le problème pour eux de la soumission à l'autorité.

Je suis sûre qu'on peut penser que je suis chiante, mais je sais également que beaucoup aiment que quelqu'un d'autre prenneles choses en main : il y a les meneurs et les suiveurs.

Heureusement, j'ai le respect des promesses faites sauf impossibilité "cas de force majeure", et cela ne devient pas un handicap pour les autres !

De plus, j'aime la liberté et l'indépendance, donc je ne supporterai pas quelqu'un qui me dise ce que je dois faire ! D'où certaines étincelles avec d'autres chefs.. mais ce qui m'insupporte le plus, ce sont aussi les "petits chefs".


 

Napoléon Bonaparte 

 

Question 3 Avez-vous un rêve d'enfant ? Lequel ? ( un peu de niaiserie ne fait pas de mal ! ) 

Etant petite, le nec plus ultra pour moi était de vivre dans un château ! 

Il faut voir maintenant la difficulté de maintenir l'entretien des châteaux

 les propriétaires étant obligés d'avoir des aides  en faisant classer par la

direction du Patrimoine leurs demeures issues de leurs familles pour les

entretenir, d'organiser des visites payantes de leurs châteaux, ou d'en faire

des chambres d'hôtes.

C'est un peu le signe des temps de n'avoir plus l'argent pour vivre dans

d'immenses demeures (et c'est tant mieux, il y a tellement encore trop de

clivage social).

605527810_8a4d2f0cb0.jpg (photo flickr)

Nota bene : ce n'est d'ailleurs plus du tout mon idéal de vie ! 


 

Question 4 : Avez-vous déjà connu un amour interdit ?

Ah ah ? non aucun inceste crapoteux... seulement des "mecs" rencontrés à l'improviste "boîte de nuit" ou autres, qui ont engagé une relation avec moi, et  je découvre plus de 6 mois après qu'ils ne sont pas libres, qu'ils vivent en concubinage ou mariés... Cela m'est arrivé deux fois, et les lascars ont attendu que je sois bien accrochée pour me le révéler. Je ne trouve pas cela honnête ! 

Pour moi, quand on n'est pas libre, c'est un amour "interdit" !

free-silhouettes-of-loving-couples_18-9185.jpg (image Freepik)

 

Question 5 : Que voyez-vous dans votre avenir ?

ah ah... déjà que des phénomènes bizarres m'arrivent ces temps-ci entre la prémonition par rêve de la rencontre des phoques de la Baie de Somme, et hier la rencontre d'un aigle royal et d'une chouette effraie sur un plateau télé, alors que j'avais posté la carte de l'aigle sur mon blog la veille, ainsi qu'une photo d'une chouette pour le jour du lien... je dois dire que là, maintenant, tout de suite, je ne vois rien.. je n'en sais rien ! 

Je me sens comme un petit bouchon flottant à la surface de l'eau, je lâche prise, je laisse les événements arriver.. et c'est très bien comme cela ! 

Je crois de toute façon que notre destin est écrit quelque part, et quoiqu'on fasse, quoiqu'on dise, on n'y échappera pas ! Je crois que je vais vers quelque chose... mais je ne sais pas quoi


 

Question 6 : De quoi est né votre dernier fou rire ?

Je m'en souviens très nettement : c'était sur le plateau de Jean-Luc Delarue "Réunion de Famille". La femme qui était au coeur de l'histoire était très soucieuse de son look, à l'aide d'opérations esthétiques... Or, sa belle-fille avec laquelle elle était en conflit était tout le contraire d'elle ! Elle lui reprochait son poids... et elle nous a fait éclater de rire en disant que si un poulet avait 4 cuisses, elle mangerait les 4 cuisses... que ce n'était pas les hormones qui la faisaient grossir, mais plutôt celles du poulet.

 

fat-shadow-man_2949285.jpg (photo Freepik)

 

 

vous pouvez voir les réponses de Mini Mj à son propre questionnaire ici 

http://miniemj.over-blog.com/article-et-si-vous-saviez-86797758.html

et celui de DarkGally ici :

http://www.voguemagalere.com/article-un-dernier-tag-avant-la-fin-du-monde-86922488.html

 

*****

 

Et je vais taguer à mon tour.. non mais !

 

1. Marylène : http://maryl-n.over-blog.com.

2. Mademoiselle Pâquerette : http://les.creas.de.paquerette.over-blog.fr/

3. Catbibi : http://www.catbibi.com/blog/

4. La fée passie : http://faispascifaiscela.blogspot.com/

5. Lady Cathy : http://leboudoirdecathy.blogspot.com/

 

bon courage les filles !!!! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Coucou :D <br /> Je suis désolé pour mon temps assez long de réaction je suis un peu absente de la blogo ces temps ci... Enfin bon tous ça pour dire que je suis très contente que tu es répondu à mon tag, tu l'as<br /> d'ailleurs très très bien fait :D<br /> Et j'ai bien aimé l'introduction révélant ma connerie d'avoir supprimer mon blog MDR :)<br /> Enfin bon.. :)<br /> Je te fais de Gros bisous :D<br /> Et joyeuses fêtes :) <br />
M
<br /> <br /> ça y est je l'ai fait, pas aussi complet que toi mais avec ma dose d'humour et de sincérité <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je vais venir voir !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ah le voili le voilou je le fais de suite !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ok, merci !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> impur ..c'est le moins qu'on puisse en dire ....<br /> <br /> <br /> oui cela arrive depuis 'la nuit des temps' ce pourquoi il faut être vigilant et ne pas penser que parce que cela arrive depuis 'la nuit des temps' c'est 'banal' ..et 'rentré dans les moeurs' ..<br /> <br /> <br /> un inceste, une agression sexuelle, est un fait puni par la loi -<br /> <br /> <br /> enfin normalement ....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> non, un inceste n'est pas toujours une agression sexuelle... là tu te trompes.<br /> <br /> <br /> je dénonce en revanche les mères qui savent que leurs enfants se font violer par leurs maris, et se sont tues...<br /> <br /> <br /> mais il s'agit de VIOLS ! <br /> <br /> <br /> et il y en a eu beaucoup, beaucoup trop : c'est maintenant seulement qu'on lutte contre et qu'on en parle plus facilement !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ava, tu me surprends et tu m'inquiètes ..dans tes propos ..<br /> <br /> <br /> L'inceste est une agression sexuelle aux dernières nouvelles ..et il n'y a pas forcément un viol, en effet il peut y avoir des attouchements sexuels qui sont d'ailleurs aussi graves que le viol<br /> ..<br /> <br /> <br /> La relation dont tu me parles : connais tu leur relation de départ ? car un père NE DOIT PAS avoir des relations sexuelles avec sa fille, et faire un bébé ..le tout consenti me laisse perplexe ..<br /> <br /> <br /> Les mots que tu emploies également concernant les 'amours qui ne sont pas conseillés' me rendent également perplexes ..<br /> <br /> <br /> Visiblement tu ne sais pas ce que sont les consequences de l'inceste ou des agressions sexuelles entre cousins, cousines, frères, soeurs ..<br /> <br /> <br /> Ce n'est pas parce qu'avant ..les frères et soeurs se 'déniaisaient' (??..) que ce n'était pas de l'inceste !!...<br /> <br /> <br /> L'inceste a souvent existé et ce n'est pas parce que cela existait qu'on doit accepter cela !!..et en parler avec autant de légereté ..<br /> <br /> <br /> Je travaille avec des victimes de maltraitances sexuelles et je peux t'assurer que les victimes de ces actes là le payent toute leur vie ..<br /> <br /> <br /> alors je suis un peu sceptique ..de voir qu'un père et une fille s'aiment ..ont des relations sexuelles ..font un bébé ..comme 'si de rien n'était' ..<br /> <br /> <br /> Le père est dans la plus totale illégalité et aurait pu/du ..avoir des problèmes avec la Justice !<br /> <br /> <br /> Les lois existent et sont là pour etre respectées normalement ..<br /> <br /> <br /> Tu me sembles un peu légère -ne le prends pas mal merci- quand tu évoques ce sujet que tu ne me sembles pas connaitre ..<br /> <br /> <br /> Tant mieux pour toi ..mais si une victime te lisait elle serait très choquée ..<br /> <br /> <br /> De plus, les textes sont bien 'jolis' ..mais ils ne sont pas la réalité et ne font pas parti du vécu des personnes qui ont malheureusement vécu cela ..<br /> <br /> <br /> Pour avoir été également sur un forum de victimes pour les soutenir je peux t'assurer qu'il n'y a rien de consenti et la relation entre frère et soeur est un inceste !!..<br /> <br /> <br /> On ne peut pas et on ne doit pas relativiser cela et ces actes ..parce que cela se faisait 'à l'époque' ..<br /> <br /> <br /> J'espère t'avoir ouvert un peu les yeux ..parce que crois moi ..ce que je lis dans mes dossiers ..je souhaite à personne de le vivre ..<br /> <br /> <br /> cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> mais non Myrtille, c'est toi qui confonds.. le père et la fille étaient amoureux et c'était leur décision de vivre ensemble et de faire un bébé !!!<br /> <br /> <br /> rien à voir avec le viol.. il ne faut pas mélanger les genres !<br /> <br /> <br /> ça arrive même entre nièce et oncle.. c'est cela les amours "interdites".. et c'est comme cela j'ai répondu au tag.. c'est bien de cela dont on parle.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ps au fait c'est quoi un inceste crapoteux ??..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> justement, c'est le côté impur du truc ! cela arrive souvent.. et depuis longtemps !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ça va jai été taguée par Dark ;)<br /> <br /> <br /> permet moi juste de rectifier ceci qui me choque beaucoup ..<br /> <br /> <br /> Un inceste est aux dernières nouvelles ...LOIN d'être un amour !!!!....<br /> <br /> <br /> c'est une agression sexuelle qui detruit l'autre et EN RIEN le mot amour n'est à écrire ou penser !...<br /> <br /> <br /> meme les victimes qui ont vécu le syndrome de Munchausen ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Sinon tu m'as bien fait rire avec ton chateau lol<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> eh non Myrtille : l'inceste est une relation avec un membre de la famille, mais il ne signifie pas toujours viol.<br /> <br /> <br /> Je me souviens d'un père et d'une fille qui ont vécu ensemble et ont fait un bébé ensemble...<br /> <br /> <br /> C'est comme les amours avec les cousins qui ne sont pas conseillés pour cause de consanguinité !<br /> <br /> <br /> Il y a aussi l'amour fait entre frère et soeur.. comme dans l'ancien temps, c'étaient les frères qui étaient censés "déniaiser" leurs soeurs.<br /> <br /> <br /> (cf wikipédia : L'inceste (du latin incestrum : « impur ») désigne<br /> une relation sexuelle entre membres<br /> de la même famille et soumise à un interdit.<br /> Ce tabou, considéré par l'ethnologue Claude Lévi-Strauss comme un universel présent dans toute société], prend cependant différentes formes selon les formations sociales. Il règlemente non seulement la sexualité mais également les<br /> mécanismes de filiation et de mariage.)<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Ben dit donc, ce tag nous permet de découvrir plein de choses sur toi .... et la perfection, ça ne m'étonne pas .... ça se sent je trouve !!! Mais c'est aussi une qualité !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oui, je sais, c'est une qualité, mais parfois trop c'est trop !<br /> <br /> <br /> et c'est peut être aussi ce qui m'a fait chuter au niveau professionnel, alors que mes collègues pratiquaient le "jemenfoutisme" et que je me suis réellement épuisée à combler leurs lacunes<br /> volontaires.<br /> <br /> <br /> La société tourne sans moi, mais elle licencie quand même ! <br /> <br /> <br /> A trop vouloir bien faire !<br /> <br /> <br /> comme me le disait mon masseur récemment, j'étais trop forte pour eux... <br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bonjour, très beau changement graphique Ava même si parfois cela donne du mal pour la lecture, peut être un poil trop sombre pour l'image de fond, en tout cas c'est sympa. Bravo pour tes réponses<br /> a ce tags fort sympa, amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> bonsoir thierry,<br /> <br /> <br /> merci de ton avis.. tu as raison, je vais certainement l'éclaircir un peu... le blog doit être lisible sans effort..; déjà que ce n'est pas facile de lire à l'écran !<br /> <br /> <br /> j'ai encore ton tag à faire, j'écluse au fur et à mesure..<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> O.o tu m'as taggué!!! je suis folle de joie !!! (ben oui moi j'aime qu'on me taggue ^^).<br /> <br /> <br /> Sinon je trouve que le perfectionnisme est une qualité. Quant à la question 4, j'ai connu un homme comme ça, qui mène une double vie et te brise le coeur (et la confiance envers la gente<br /> masculine), heureusement ils sont rares !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> tu es arrivée avant que je n'ai fait le tour des blogs pour vous prévenir...<br /> <br /> <br /> tu me diras quand tu le traiteras.. comme cela, je te connaîtrai mieux !<br /> <br /> <br /> merci pour l'enthousiasme.<br /> <br /> <br /> bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> merci d'avoir joué le jeu ! Et j'adore ton nouveau design !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci Darkie... <br /> <br /> <br /> tu as vu, il y en a qui sont douées pour faire des décors pour les autres, et moi, j'ai, je suis comme une pintade en pâte !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents