Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Tarot de Marseille : le cavalier de Deniers

Publié par Ava sur 9 Décembre 2012, 14:48pm

Catégories : #Tarots divers

IMGP8652.JPG

Cela fait un petit bout de temps que je n'avais fait d'article sur les tarots, trop prise par mon quotidien, mais en cherchant des sujets à photographier pour les Macro-Folies de Magda, j'ai retrouvé ce jeu bien protégé dans un jolipetit coffret. En effet, les cartes sont dorées.

Ce jeu est d'inspiration égyptienne. Je ne sais quel en est l'auteur ou l'éditeur,

mais il se réfère aux mêmes lames que le Tarot de Marseille. 

 

****

Signification :

Les cavaliers représentent des faits ou des êtres entrant rapidement dans la vie du Consultant ; ils peuvent donc bouleverser celle-ci en bien ou en mal, avec une très grande intensité, selon les lames majeures qui les accompagnent et qui orientent leur action.

Les deniers se rapportent toujours à la situation financière : deniers = argent !

Le cavalier de Deniers annonce l'argent qui vient, le changement heureux de la situation financière.

(interprétation selon le livre "Cartes et Destin" d'Hades - Editions Flammarion)

****

Je comprends pourquoi j'ai choisi cette carte, un changement dans ma situation financière me ferait du bien ! 

(comme à beaucoup d'autres d'ailleurs, je le suppose)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents