Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Tomber du jour sur l'Ile de la Jatte (Hauts-de-Seine)

Publié par Ava sur 19 Février 2012, 23:40pm

Catégories : #Photographie

IMGP5091.JPG

Un petit point de vue sur cette charmante île qui a inspiré les impressionnistes... comme le prouve ce tableu de Seurat intitulé "un dimanche après-midi à l'île de la Grande Jatte", créé en 1886.

Monet, Van Gogh et Sisley l'ont également rendue célèbre. 

L'île comporte actuellement 4000 habitants pour 2 kilomètres de long. J'ai été surprise de tous ces immeubles modernes, en recherchant les maisons typiques qui me rappellent celles de San Francisco (photos à suivre).

Si vous voulez en savoir plus, je vous renvoie à wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Ele_de_la_Jatte 

Aujourd'hui bien sûr, il faisait trop frais pour pique niquer, et il semble qu'il y ait moins de place pour le faire aussi ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bonjour Ava !<br /> <br /> <br /> quelle belle photo et ce tableau de Seurat je le trouve superbe !<br /> <br /> <br /> passe une belle journée<br /> <br /> <br /> bisous<br />
K
<br /> Magnifique photo mais l'ambiance a bien changé depuis Seurat!!<br /> <br /> <br /> Merci pour ton gentil petit petit mot... je vais continuer mes commentaires et peut-être ré-expliquer dans "La photo du mois" sur fb... mais ça me coûte parce que c'est comme si je<br /> devais extorquer une réponse de temps en temps... je te souhaite une belle semaine!<br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents