Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Variations autour d'un mandala : merci Lilibeth..

Publié par Ava sur 17 Janvier 2010, 15:30pm

Catégories : #Mandalas

Lilibeth nous propose régulièrement des mandalas "vierges" de sa création à colorier.
http://mandareve.over-blog.fr/article-mandala-a-colorier-43100473.html

Je lui ai emprunté celui du jour, je l'ai colorié à ma façon, selon l'envie du moment :


Mandala-du-jour-17012010.jpg

Et puis, il a fallu que je le transforme... et voici ce qu'il devient avec la baquette magique de l'informatique  :

4d7e90543ebc83309703306baff83b4f.jpg


Tout autre chose, et pour pousser le fun jusqu'au bout...  j'ai décidé de le mettre en exposition :

Photo505.com - Online photo effects

Même dans un style plus classique, cela le fait, non ?
(j'ai l'oeil un peu plus attiré par un "sujet" du premier plan, et vous ? ou c'est une impression ?  )

Photo505.com - Online photo effects
JE VOUS RAPPELLE NOS AMIS D'HAITI et je vous poste à nouveau celui d'hier fait à partir des couleurs du drapeau de ce pays... parce qu'il faut dire absolument : NON à L'INDIFFERENCE !

Photo505.com - Online photo effects


Je vous rappelle avec cet article la signification du terme : MANDALA :

Dans les traiditions orientales (de l'Inde au Japon, : hindouisme, tantrisme, boudhisme), le mandala, "cercle" en sanskrit, est un dessin complexe, composé à partir de figurines géométriques (avant tout cercle et carré) et d'autres objets et personnages symboliques. C'est une image psychagogique, ce qui veut dire  qu'elle est censée élever l'esprit de celui qui la contemple, à travers la représentation figurée de la Création et structuration du monde à partir de son noyau central : observer un mandala c'est accomplir un voyage initatique qui permet de remonter à l'origine de tout, vers l'illumination. En principe, le vrai mandala ne peut être dessiné, car il est puremant spirituel.

(extrait du petit Livre des Symboles  de Fabrizio Vecoli)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Excellent la présentation des tes mandalas en gallerie ! :-)<br /> <br /> Pour colorier des mandalas avec l'informatique, j'en ai fait quelques mandalas à colorier avec des<br /> motifs : http://scrapcoloring.fr/texts/mandala<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Je vais aller voir, merci beaucoup !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Tu vois je lis un peu les commentaires et bien j'aime le montage dans le musée.<br /> Ouverture sur la découverte du mandala et oeuvres artistes présentés dans un musée alors que le mandala n'a pas beaucoup de place dans l'art.<br /> Je trouve ca très bien.<br /> Amicalement, maous<br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci Maous, cela me fait très plaisir, les appréciations des uns et des autres.<br /> Nous avons tous nos goûts, mais l'important c'est que chacun y trouve son compte.<br /> à très bientôt !<br /> <br /> <br />
M
<br /> Génial ! Je suis époustouflée par tes montages. Cela met de la gaité et ouvre les portes du monde.<br /> Et puis le petit rappel à la fin de ton article est superbe.<br /> Amicalement, maous<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci Maous ! à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Merveilleux tous ces dégradés de couleurs pour ce mandala bien sobre au départ, j'aime énormément l'affiche, bravo pour ce travail, même si c'est l'ordi qui s'en charge il faut avoir l'idée ;)<br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci de ces compliments qui me vont droit au coeur, cela m'encourage à persister !<br /> Je vais voir ton blog, à bientôt !<br /> <br /> <br />
L
<br /> Suis restée sur l'cul surtout devant le mur vidéo qui me rappelle certains souvenirs.<br /> L'idée de l'affiche me plaît bien surtout mise en scène comme tu l'as fait. Vraiment génial. Mon idée de base et les tiennes en variation, ça fait une création cohérente. Super !!<br /> J'espère que tes créations t'apporteront tous les contacts nécessaires à ton chemin.<br /> Je suis admirative .<br /> Et oui, le principal c'est de se faire plaisir mais aussi faire plaisir ....<br /> Je suis contente que tu t'éclates autant pour nous le partager<br /> <br /> Sincèrement merci<br /> Bonne soirée<br /> Bises<br /> <br /> <br />
A
<br /> Tant mieux que la créatrice soit satisfaite de mes extrapolations...<br /> <br /> <br />
É
<br /> Je préfère de loin le premier de tes mandalas : frais et gai, il me plait beaucoup ! Bisous, Ava<br /> <br /> <br />
A
<br /> C'est curieux, même réaction que Milady, mais il faut savoir se détacher du sujet original, pour fantasmer...<br /> J'espère retrouver un bouquin de mandala que j'ai pour varier les plaisirs.. jusqu'à ce que je passerai à une autre passion... le monde est extrêmement changeant ! Pour l'instant, cela me satisfait<br /> ! <br /> <br /> <br />
L
<br /> je préfère les mandalas non retouchés !!<br /> trop moderne ensuite<br /> je suis une vieille souche !!<br /> <br /> et solidarité à HAITI bien sûr !!<br /> on publie tous - même l'histoire de HAITI  j'ai publié<br /> HAITI un des pays les plus corrompus dit la TV !!<br /> espérons que les dons et autres arriverons à ceux qui en ont besoin<br /> <br /> bisous  lady Marianne <br /> <br /> <br />
A
<br /> Oui, un pays tourmenté..<br /> Tu aimes les dessins de base ? Pourtant sur la communauté, il y a plein de déclinaisons.. justement avec les possiblités de l'informatique, cela peut se décliner à l'infini.<br /> J'aime bien le genre "dédale", "tunnel"... cet effet de perspective.<br /> <br /> <br />
V
<br /> Alors là:" BRAVO" Ton boulot est génial! Inimaginable l'avant et après...Encore une fois, bravo!<br /> Amitiés<br /> <br /> <br />
A
<br /> Merci de ces compliments, mais cela devient facile avec l'informatique, cela permet aussi de pousser plus loin les possibilités de création.<br /> L'informatique, ce n'est pas que de la technique, cela peut être aussi de l'art.<br /> merci du compliment.<br /> je passe voir ton blog.  <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents