Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


A défaut de chou, essayons l'argile verte...

Publié par Ava sur 17 Juillet 2009, 21:23pm

Ayé, je me suis "offert" 3 kg d'argile verte pour me faire des cataplasmes afin d'essayer d'améliorer mes "douleurs" lombaires.

Premier constat : il faut préparer la timbale une ou deux heures avant l'application, car l'argile se présente sous forme de petits cailloux.

Ensuite, il me semblait que pour l'arthrose, il fallait du chaud.. Puis-je mettre la "mixture" au micro-ondes.. ????

Cela me semble assez liquide : je vais être obligée d'être immobilisée le temps de l'application.

En attendant, je regarde la nouvelle émission de M6, et je vois les candidats se prendre de supers gamelles : ils n'ont pas les articulations douloureuses eux. Ils me font mal rien qu'en les voyant.

Je vais donc faire mes cataplasmes pendant trois jours... pour voir le résultat...

En attendant de récupérer une feuille de chou pour en tester les bienfaits...

J'ai vu que Ecureuil Bleu aurait préféré des huiles essentielles : je viens de consulter mon petit manuel.
C'est l'eucalyptus qui est conseillé pour lutter contre l'inflammation et pour un effet analgésique.

A essayer donc Ecureuil Bleu !

Tu vas faire concurrence à nos amis, les koalas...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
É
Bonsoir Ava. Pour l'argile c'et très efficace mais pas facile à utiliser, semble-t'il... Je ne suis pas moi non plus dans le top des blogs...
G
kikou Ava  merci pour les infos ! tiens nous au courant de ton ressenti ! bonne nuit ! prend soin de toi ! bisous
D
Bonjour Ava, merci pour ton comm et pour les bons voeux pour Blanche Neige, elle en a bien besoin !  Quant aux douleurs ma douce, n'oublie pas que la chaleur est le meilleur remède.  Nous sommes nombreuses à souffrir ... malheureusement, et vivre dans un climat frais et humide, n'est évidemment pas la meilleure des choses, c'est mon cas !    Bon samedi, SANS DOULEURS, gros bisous, Do
L
pour les douleurs inflammatoires je "fabrique" de l'huile rouge en laissant macérer du millepertuis dans de l'huile pendant un mois, on peut aussi faire de même avec de la camomille...bon courage !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents