Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Bordeaux ma ville adorée par Alexia33 (cf mon concours parlez-moi de votre région...)

Publié par Ava sur 2 Septembre 2011, 03:20am

Catégories : #Voyage

Vign logo33 02bis

Trente trois

 Non, Alexia n'est pas malade, 

mais elle porte haut les couleurs de sa ville : Bordeaux.

 

C'est la 12e participation à mon concours...

et voici un extrait de l'article d'Alexia...

 

 

Mon histoire avec Bordeaux:

J'ai la chance d'être née dans cette ville, mes racines sont ici, ma famille est ici, mes repères aussi, je ne peux jamais quitter cette région très longtemps sans être très vite frappée par le mal du pays! J'y reviendrai toujours, où que j'aille ma dernière destination sera toujours Bordeaux et sa région

 

 

(....)

 

Les plages girondines:

 

Notre littoral est recouvert par le sable, les dunes et les forêts de pins des landes. Dès qu'on approche des côtes on sent le parfum de la résine de pin, l'air salé et le vent venu de l'océan. Une fois qu'on a mis les pieds sur le sable girondin on ne veut plus le quitter. 

 

a-plage-lacanau

lacanau_d_2048x1536.jpg

jerome-bazile-moniteur-surf-lacanau.jpg

 

(...)

 Oui, je n'ai pas pu résister à mettre une photo d'une bouteille qui à mes yeux est la plus prestigieuse qui soit (forcément, c'est mon année de naissance!). Je possède une seule bouteille de Margaux de cette année, je la garde précieusement à l'abri de la lumière et des regards... Elle m'a été offerte par mon grand-père, et chez nous il est coutume d'offrir une grande bouteille de l'année de naissance de la personne. 

 

Margaux 1982 Adler



 Son article est très complet et argumenté.. allez donc le voir... 

 

dimanche, il faudra vous prononcer en votant... (les votes seront ouverts pendant 15 jours, car je sais qu'il y a toujours des absents en cette période)...

 

Ceci est la 12e participation à mon concours, qui en compte 15 en tout.. donc une très belle participation, de très grande qualité d'ailleus...

 

 

http://les-bons-plans-de-yaya.over-blog.com/article-ma-ville-adoree-82971350.html

 

signature_1--55-.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> comment on vote?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> attends, je vais mettre le module de vote sur l'article récap !!! <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Je connais la ville de Bordeaux, mon gendre est bordelais et trois de mes petits-enfants y sont nés, c'est une ville magnifique ! J'ai été séduite dès 1962, tant cette ville ressemblait à Oran<br /> que je venais de quitter, mais mes parents ont préféré Dax, et moi, citadine jusqu'au bout des ongles, je suis devenue institutrice de campagne; j'ai vite compris que les talons aiguilles et la<br /> boue (que je déteste) n'allaient pas ensemble ! Maintenant je suis heureuse d'habiter ce coin des Landes que j'ai appris<br /> à aimer, où j'ai élevé mes enfants et où je vois grandir mes petits-enfants. Bonne journée, bises, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bordeaux est une ville très cotée : je n'y suis que passée.<br /> <br /> <br /> eh oui, les trajectoires de villes sont curieuses.. et moi, l'été j'ai tellement envie de campagne !<br /> <br /> <br /> Il faut pouvoir aller visiter un peu, passer des petits séjours dans des endroits contrastés quand on le peut !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci pour cette mise en valeur très réussie :) <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je t'en prie Alexia, c'est normal, et l'important c'est que les lecteurs aillent voir ton article en entier.<br /> <br /> <br /> Je vais mettre en place le module des votes, et le récapitulatif pour dimanche.<br /> <br /> <br /> je te fais sigen !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> 15 participations, c'est une vrai réussite!!! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> voui, c'est génial non ! et des particpations de qualité en plus.. en très joli voyage au coeur des régions et des pays.<br /> <br /> <br /> Nomade dont c'est l'anniv aujourd'hui a fait deux articles.. Je vais publier son 2e article aujourd'hui.. fatalement ! <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents