Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Casse-tête de la semaine : cloches et chocolat...

Publié par Ava sur 10 Avril 2010, 23:25pm

C'est l'indication donnée par Lajemy.. comme je n'ai pas beaucoup de cloches en chocolat en magasin, j'ai laissé aller mon imagination avec les photos que j'ai trouvé dans ma bibliothèque personnelle :

 

127093407428194.gif

 

Après une mouette sur le clocher de l'Ile de Chausey, un diaporama de clochers bretons, de l'Allier, et Aigues Mortes  !

 

Et moi, j'ai même un lion en chocolat (oeuvre d'un chocolatier de Concarneau - Bretagne)

lion-en-chocolat.jpg

 Pâques gifs animés: un agneau parle "je suis encore plus tendre vivant ! " Pensez aussi à communiquer vos photos sur le thème CHOCOLAT à Trinity pour le concours mensuel d'avril !!!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> je suis venue en Guyane pour la retraite...ma soeur y était depuis un moment avec sa famille et je venais en vacances....c'est le soleil qui m'a attirée!<br /> <br /> <br /> je ne le regrette pas.<br /> <br /> <br /> je reviens tous les ans en métropole car j'y ai mes 2 frères,neveux et nièces et mon papa qui va sur 93 ans....et bien sur beaucoup d'amis(ies).<br /> <br /> <br /> bonne nuit à cette heure chez toi!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je trouve que tu as bien fait... Pour moi, la Guyane est encore très sauvage, mais je rectifie mon impression avec ton expérience. Région à découvrir, mais quand ? Il faudrait que je gagne au<br /> Loto d'abord !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> ça donne envie tout ce chocolat - bonne soirée fleurie - biz<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oui, mais il faut faire attention pour ceux qui ont du cholestérol.<br /> <br /> <br /> Je me souviens que j'avais maigri en l'éliminant de mon alimentation, et quand on a perdu le goût, cela ne manque pas. bisous  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Impressionnant ce lion, on croirait l'entendre rugir!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oui, du beau travail de chocolatier que l'on voit assez peu maintenant. Les chocolatiers se contentent d'oeufs, de cloches.. le travail artistique se voit moins à leurs boutiques.<br /> <br /> <br /> Il est à saluer.. car ce sont des artisans, et la boutique rescellait plein de trésors gourmands !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ben,moi non plus! pas de cloche en chocolat.....<br /> <br /> <br /> mais du chocolat et l'histoire d'une cloche!<br /> <br /> <br /> le lion est magnifique...à croquer!<br /> <br /> <br /> 5 heures de décalages avec la métropole en heure d'été(heure d'hiver,4 heures)en ce moment,il est prsque 13heures et chez toi,il doit être presque 18heures.<br /> <br /> <br /> bisous de Cayenne.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ton commentaire est posté à 17h45 (heure locale) : je ne voyais pas un tel décalage horaire avec la Guyane, mais comment es-tu arrivée là-bas ?<br /> <br /> <br /> Je connaissais qqn qui a pensé son concours de prof et qui a demandé à être nommée là-bas ! Plus jeune, je n'aurais voulu quitter la métropole à cause de la famille... mais maintenant ce serait<br /> différent. Ce n'est pas facile de rebâtir une vie ailleurs. Je trouve cela fabuleux aussi. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> héhé pour une fois c'est le lion qui est mangé ! lol bisou$ à toi<br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oui, ce serait bien.. et les moutons sont des animaux qui deviennent très proches, comme Moumoute dans la ferme des célébrités. Comme un chien ! en Normandie, j'avais une brebis dans le champ<br /> voisin, elle m'appelait dès que j'ouvrais les volets. Il fallait que je lui donne de l'herbe de mon terrain. C'est bien connu, l'herbe est toujours meilleure de l'autre côté de la barrière<br /> !  <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche chocolaté !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je suis en train de manger des caramels entourés de chocolat.. miam, c'est l'opération Nessa Franprix, toute une histoire.. alors je suis obligée de les manger, mais j'ai fait piscine avant !<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> bonne continuation a ce blog , j'ai touvé super legif de l'agneau<br /> <br /> <br /> bonne journée et bonne semaine<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci beaucoup de la visite, je fais ce que je peux pour le rendre vivant et intéressant.<br /> <br /> <br /> bonne journée aussi à toi !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonne inspiration ...<br /> <br /> <br />  ... sans chocolat !<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Alice<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oui, j'en ai trouvé des cloches en chocolat dans mon magasin ce midi, mais trop tard.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
:
<br /> <br /> Un lion en chocolat il a du en faire rugir plus d'un d'envie !!!<br /> <br /> <br /> Merci pour le rappel du concours, il y a peu de participants à ce jour !!<br /> <br /> <br /> Bisous de la nuit Ava<br /> <br /> <br /> Trinity<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oui, un très beau lion, il était grand en plus ! il reste encore une semaine pour les participations. Cela va venir. bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents