Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Dimanche 28 mars, Saint du jour, changement d'heure, à la bonne heure !

Publié par Ava sur 28 Mars 2010, 08:00am

il-est-l-heure-17-03-2010-21-16-53.jpg


Encore une carte postale achetée sur les quais de la Seine, lors d'une escapade parisienne.

Le Saint du Jour :

thumbnailCAM1B3N3.jpgSaint Gontran :
roi (525 - 593) Petit fils de Clovis, il régna si sagement sur la Bourgogne d'alors que le peuple demanda, dès après sa mort, qu'il fût élevé au rang des saints, en dépit d'une vie conjugale un peu désordonnée.
Le blé pointe déjà hors de terre.
Une gelée tardive lui ferait grand dommage !


"S'il gèle à la Saint-Gontran,
Le blé ne deviendra grand."

(extrait du Livre des Dictons de la Pluie et du Beau Temps de Jacques Cellard et Gilbert Dubois )thumbnailCAVAAQ3O.jpg

Un prénom plus tellement usité, mais qui a une certaine allure, non ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> J'aime beaucoup cette carte !<br /> <br /> <br />
A
<br /> oui, comme je cours toujours après le temps...<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
C
<br /> Gontran, un prénom que l'on n'entend pas souvent.<br /> On repart pour l'heure d'été, ta carte avec les pendules est très joli.<br /> Bonne fin de dimanche. <br /> <br /> <br />
A
<br /> merci chris.. Gontran est à remettre à l'ordre du jour : assez classieux , non ?<br /> <br /> <br />
N
<br /> Une très belle carte de Paris pour "signaler" ce énième changement d'heure... pfff je n'aime pas changer d'heure. Surtout perdre une heure de sommeil, je vais mettre encore une semaine pour être<br /> dans le bain !<br /> Bon dimanche, bisous, Natacha.<br /> <br /> <br />
A
<br /> oui, pénible de décalage, il paraît que ce n'est pas très bon pour la santé.. c'est surtout pour les économies d'énergie.<br /> bon dimanche<br /> <br /> <br />
L
<br /> Ben quoi ? c'est sympa Gontran, j'aime bien moua...<br /> bise, toi...<br /> <br /> <br />
A
<br /> et pourquoi pas, après tout ?<br /> bon dimanche, mon Pierrot !<br /> <br /> <br />
A
<br /> J'aime bien la carte de Paris ...<br /> Aujourd'hui aussi c'est les Rameaux : une croyance populaire et “agricole” désigne ce vent soufflant à la fin de la messe des rameaux comme le vent dominant de l’année. Ainsi nos anciens,<br /> munis de leur fagot de buis béni, ne manquaient pas de regarder la girouette en haut du clocher de l’église au sortir de la messe.<br /> bon dimanche<br /> amitiés Sandrine<br /> <br /> <br />
A
<br /> je ne sais plus les significations de ces fêtes.. mais je sais qu'il fait rarement beau au dimanche des Rameaux...<br /> intéressant !!! bisous<br /> <br /> <br />
M
<br /> jolie carte postale, c'était pile le jour où tu pouvais la mettre, bravo....., à la st gontrand, il ne fait pas beau temps.....bon dimanche<br /> <br /> <br />
A
<br /> vii, là, très gris assez triste.. je la gardais en embuscade cette carte !  <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents