Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


L'Omikuji japonais ou la loterie sacrée...

Publié par Ava sur 21 Juillet 2012, 21:13pm

Catégories : #Géomancie et autres mancies

Alors que le tirage du loto vient d'avoir lieu et qu'un 'heureux élu' en Haute Corse vient de "ramasser" 17 millions d'euros, je poursuis ma reprise de sujets liés à l'ésotérisme avec ces petits papiers de la bonne aventure.

580968_373844639350904_565541336_n.jpgL'occasion de "décorer" mon article avec cette fabuleuse photo que j'ai captée via ma page Facebook en partage, sans pouvoir identifier le nom de son auteur.

***

Après leurs prière, notamment à l'occasion du Nouvel an, les Japonais s'adonnent à leur "passe-temps" favori, tirer leur Omikuji de l'année. Il s'agit simplment de leur horoscope annuel : famille, amour, travail, argent, santé, tout y est prédit.

Omi signifie "Dieux", et kuji "loterie".

Dans les temples bouddhistes se trouvent des boîtes en bambou, avec une petite ouverture au-dessus.

Chaque boîte contient un certain nombre de tiges, secouez la boîte pour bien mélanger l'oracle (les tiges) et renversez-la. Une seule tige sortira alors par l'orifice de la boîte ainsi placée tête en bas. cette tige numérotée est alors votre prédiction.

Il ne vous reste plus qu'à vous diriger vers le mur à tiroirs, des casiers numérotés appelé aussi le Livre des Changements et d'ouvrir celui correspond au nombre de votre "bâton chanceux". Vous y trouverez une bandelette de papier sur lequel est inscrit l'idéogramme de votre avenir. 

Les Japonais se rendent souvent au temple shito consulter l'omkuji avant un événement important, comme un mariage, un voyage, une signature de contrat... Aujourd'hui, comme les Japonais et de nombreux touristes, prenez autant de plaisir à tirer au hasard votre omkuji, et consulter la loterie sacrée.

Il s'agit donc de découper 64 bandelettes de papier numérotées de 1 à 64.

***

Si vous avez tiré un mauvais présage ? Accrochez votre Omikuji, morceau de papier, à la branche d'un arbre, en espérant que le vent l'emportera.

***

Il est important de noter que ni la divination occidentale, ni la divination asiatique ne considèrent le destin comme inéluctable. Elle avertit de ce qui est susceptible de se produire, mais il n'y a rien de déterminé.

Vous avez toujours la possibilité de changer votre destin, Un astrologue chinois vous dira ce qui risque de vous arriver d'après ce que vous êtes dans l'instant...

( d'après un article de la revue "Horoscopes").

2848041219_2d8492b138.jpg(photos Flickr)

2526535480_4712d643ff.jpg

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> Puis-je apporter une petite correction ? "Omi" ne veut pas dire "dieux"... Selon ma femme (japonaise) "omi" sont en fait deux préfixes "o" et "mi" qui sont utilisés comme préfixes de politesse<br /> devant des noms comme 'cha' = "thé" (prononçons "tcha") que les japonais appellent "ocha" ("otcha") pat respect du travail fourni pour le résultat qu'on achète... Ainsi "omi" est une<br /> association de deux préfixes pour rendre hommage à cette "loterie" hasardeuse qui peut être supervisé par "les dieux" (sous-entendu)... les deux photos sont amusantes... la fillette est une<br /> photo prise pendant la fête des enfants '3 ans et 5 cinq an) , quant à la 2e photo, c'est l'uniforme des "pouss-pouss" d'Arashiyama (à Kyôto) (en fait pourquoi on appelle cela<br /> "pouss-pouss" serait une question à travailler ; vu qu'en réalité, l'homme "tire" le véhicule dans lequel est assis le client !)...<br /> <br /> <br /> merci pour l'article éloquent. <br />
A
<br /> <br /> Merci pour ces superbes précisions... je n'en attendais pas moins de toi ! <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je suis sous le charme de tes photos, cette jeune fille est vraiment magnifique. <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle<br />
F
<br /> c'est passionnant tout ça, moi j'aime, merci ava<br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents