Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Ptarmoscopie ou la divination d'après les éternuements...

Publié par Ava sur 20 Juillet 2012, 22:02pm

Catégories : #Géomancie et autres mancies

D'ailleurs le mot lui-même est presque un éternuement ! 

eternuer_dragon.gifSi vous éternuez le matin, il s'agit d'un mauvais présage.

Après le dîner, c'est excellent !

Avant le petit-déjeuner : vous recevrez un présent...

et si vous éternuez trois fois avant le petit-déj' un dimanche, vous recevrez un cadeau ou de l'argent durant la semaine !eternuer_fleur.gif

5192602221_d39c784c8c.jpg (Photo Flickr)

***

 

Vous ne pratiquerez que très rarrement ces "mancies" :

- bélomancie : divinations par les flèches.

-bostrychomancie : divination par les boucles de cheveux sur la tête d'un jeune enfant.

- chéloniomancie : moyen chinois d'interroger l'avenir par les craquelures que le feu provoquait sur une écaille de torture.

- Nyctérimancie : prévoir la météo d'après le vol des chauve-souris. 

Ololigmancie : divination par les hurlements de chien.

Phyllomancie : divination par les feuilles de végétaux.

Pissomancie : divination par le jet de pois sec.

Tyromancies : divination par les fromages. 

 

193_2311.jpg

 

***

et si vous êtes davantage curieux, je vous renvoie à l'article de wikipédia, avec une longue liste d'autres "mancies" qui est en fait le suffixe issu du grec qui signifie "art divinatoire" ici.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Ben oui c'est bien la même Jenny, la seule l'unique !!!   <br /> <br /> <br /> Bon Week-end chère amie.<br />
M
<br /> Il paraît que lorsque j'éternue, je suis très très bruyante.<br /> M'en foue ! Il faut bien que je me fasse remarquer. <br /> <br /> Bon j'attends mon cadeau !<br /> Bien amicalement, maous<br />
C
<br /> J'hésite entre le jeté de pois ou le fromage...bien que les boucles me plaisent bien..!!! Bon WE..pour moi vacances pour 15j avec mes petits..!!<br /> <br /> <br /> Merci Ava pour tes articles tjrs aussi judicieux.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
A
<br /> <br /> tu pars 15 jours avec tes petits ? j'espère qu'il fera beau, c'est annoncé pour lundi et mardi.<br /> <br /> <br /> Là, gros nuage noir sur Paris.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Mais c'est très bon à savoir ça .... JE VAIS DEVENIR RICHE !!!<br />
A
<br /> <br /> oui, oui, fais moi confiance ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> se serait bien si tout ça était vrai...on s'amuserait comme des fous, surtout avec le fromages! finalment je préfère les tarots de Marseille...kisss<br />
A
<br /> <br /> décidément les fromages ont du succès ! moi, je les mangerai à chaque tirage... cela limiterait vite les consultations ! <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'en apprends des choses sur ton blog. Je vais essayer de gérer mes éternuements pour le dimanche après le petite déjeuner <br /> <br /> <br /> Quant à la divination des "mancies", trop compliqué pour moi je le laisse aux autres.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon Week-end, bises<br /> <br /> <br /> jenny<br />
A
<br /> <br /> coucou Jenny,<br /> <br /> <br /> heureuse de te voir sur mon blog : je me demandais si c'était La jenny que je connaissais, et ai reçu ton message.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents