Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Le jour du lien : spécial dédicace à Annabelle (qui sort ses poubelles)...

Publié par Ava sur 1 Novembre 2011, 22:04pm

Catégories : #sociologie

O U R    D U    L I E N  

Le jour du lien est une animation proposée par PeneLoop et LeÏla... pour le 1er jour du Mois..

 

Il s'agit de transférer un lien quel qu'il soit à une connaissance.. exemple de Loop.


J'envoie 

un poème de Prévert recopié

à ma boulangère préférée d'Auvers sur Oise

(voir la suite sur le blog de Loop) 

 

http://aloreedespeutetre.over-blog.com/article-1er-octobre-jour-du-lien-85445103.html

 

Je profite de cette occasion pour envoyer un lien à Annabelle... car elle saura pourquoi, juste une petite pensée (son blog est ici : http://annabelle-sort-les-poubelles.over-blog.com/)

J'ai choisi un ruban que j'ai noué autour du cou de mon mannequin Chouette préfée...

DSCF2675-1.JPG

 

Et alors que je n'arrive plus à accéder à Hellocoton qui est en erreur 500 (je ne sais si c'est général)... j'ai aussi un lien à noter pour remercier la blogueuse qui a fait la bannière de mon blog (l'ambiance Ava-cinéma), ainsi que le fond de blog.

cpavfupl.jpgElle me l'a fait en un jour, à la rapidité de l'éclair.. Un grand merci pour elle, car elle est très douée et cela m'a fait plaisir, tant de générosité vis-à-vis de quelqu'un qu'elle ne connaissait même pas le jour d'avant.. donc bravo à MissNefer (son blog est ici, pour ceux qui ne la connaisse pas.. voici un lien de plus : http://missneferphotos.over-blog.com/)

Pour toi, j'ai chosi une chanson-poème dans le thème du cinéma.. chanson de Nougaro avec les paroles...

 

Le cinéma


Sur l'écran noir de mes nuits blanches,
Moi je me fais du cinéma
Sans pognon et sans caméra,
Bardot peut partir en vacances:
Ma vedette, c'est toujours toi.

Pour te dire que je t'aime, rien à faire, je flanche:
J'ai du cœur mais pas d'estomac
C'est pourquoi je prends ma revanche
Sur l'écran noir de mes nuits blanches
Où je me fais du cinéma.

D'abord un gros plan sur tes hanches
Puis un travelling-panorama
Sur ta poitrine grand format,
Voilà comment mon film commence,
Souriant je m'avance vers toi.

Un mètre quatre-vingts, des biceps plein les manches,
Je crève l'écran de mes nuits blanches
Où je me fais du cinéma,
Te voilà déjà dans mes bras,
Le lit arrive en avalanche...

Sur l'écran noir de mes nuits blanches,
Où je me fais du cinéma,
Une fois, deux fois, dix fois, vingt fois
Je recommence la séquence
Où tu me tombes dans les bras...

Je tourne tous les soirs, y compris le dimanche,
Parfois on sonne; j'ouvre: c'est toi!
Vais-je te prendre par les hanches
Comme sur l'écran de mes nuits blanches ?
Non: je te dis "comment ça va ?"

Et je t'emmène au cinéma...


Claude Nougaro
à bientôt ! 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Très beau la nouvelle présentation ! Et Nougaro... encore un qui est parti trop vite !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> merci Libertylle : je n'ai pas fini de "relooker" mon blog, mais cela avance ! <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> J'ai tout de suite aimé la nouvelle présentation de ton blog, j'ai visité le blog de MissNefer, je suis impressionnée par sa beauté et sa richesse, du coup le mien me parait ringard et riquiqui<br /> mais je ne sais pas opérer des changements, je n'ai même pas su créer mon gravatar ! Bonne journée, bises, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> coucou Maggy,<br /> <br /> <br /> c'est incroyable comme des personnes sont habiles et créatives. Et je crois que le fait de demander à autrui sa décoration de blog permet aussi d'avoir une autre vue, une autre approche.<br /> <br /> <br /> Pour le gravatar, il faut que tu mettes un dessin quelconque (et toi tu as des oeuvres originales) sur le site gravatar.com... c'est tout simple avec ton adresse mail, et le chargemen se fait<br /> automatiquement. Il me semble que tu as ta photo en gravatar !<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je vais aller découvrir ces blogs... J'aime beaucoup Nougaro...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci Marc.. oui, ce sont des blogs très intéressants.. les deux, différemment.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Oh mais dis-donc, il a tout changé ton blog ? T'as fait ça hier ? En tout cas, c'est sympa comme ça ;)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oui, hier, j'ai retapissé les murs, et j'en suis très fatiguée !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Waouh merci ma Ava, quelle jolie dédicace, et la bannière est du tonnerre, star entre les stars, tu brilles de mille éclats xx<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je constate que en l'agrandissant l'image a  unpeu  perdu de sa netteté<br /> <br /> <br /> éventuellement je peux la reprendre en format plus grand  et peut etre vaut il mieux la rapetisser ensuite<br /> <br /> <br /> je vois çà un de ces jours car là je bosse jusqu'a ce week end<br /> <br /> <br /> re biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> merci beaucoup je suis très touchée<br /> <br /> <br /> de plus très belle chanson<br /> <br /> <br /> @ + ICI OU AILLEURS<br /> <br /> <br /> ps je n'oublie pas ton amie je vais aller voir<br /> <br /> <br /> bisous et bonne journee je file au boulot<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Liens, pensées, témoignages, clins d'œil, c'est une riche idée que ce jour du lien, au 1er décembre donc. Cordialement.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Ava,<br /> <br /> <br /> grand merci pour tout !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Petit cadeau :<br /> <br /> <br /> Une petite histoire cinématographique<br /> <br /> <br /> publiée cet été...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Douceurs pour toi !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Loop<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le jeu de Nim :<br /> <br /> <br /> http://aloreedespeutetre.over-blog.com/article-le-jeu-de-nim-81690803.html<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Il est joli ton nouveau chez toi Miss Ava (Gardner bientôt) !!! Et j'adore cette chanson !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'ai retapissé les murs, ce "tantôt" comme diraient certains...<br /> <br /> <br /> encore des petites modifs à faire pour le relooking..<br /> <br /> <br /> j'aimerais un peu pousser les murs, mais j'ai peur de faire des gaffes dans le CSS ! <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents