Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Le prix des choses : un impact sur le parebrise !

Publié par Ava sur 8 Février 2011, 15:38pm

Catégories : #anecdotes

Un jour mon copain m'a dit : "oh tu as un impact sur ton parebrise !"DSCF0044.JPG

J'attendais sournoisement qu'il me le confirme, car même si je voyais l'éclat les jours où le soleil venait miroiter dans la brisure lui donnant une allure de diamant... je m'étais mis en tête que c'était le fait de mon imagination.

Sauf que voilà, quand mon copain m'a dit : "attention si tu as un autre choc et si tu ne fais rien, cela va filer et il faudra que tu remplaces le parebrise".

Diable ! me suis-je dit.DSCF9836.JPG

J'ai donc commencé à regarder les conseils sur internet, et il était indiqué que le jeu du froid et du chaud pouvait aussi distordre la glace et provoquer l'aggravation des lieux, comme un autre choc, ne serait-ce qu'un nid de poule !

DSCF9657.JPGHier, je décide de prendre les choses en main : je téléphone à Carglass, vous savez ceux qui viennent chez vous, avec leur pistolet, même sur le lieu de votre travail, et superbe image à la fin, mais non, vous n'avez rien à payer, c'est pris en charge par l'assurance : le nirvana !

Sauf que j'ai téléphoné à mon assurance et que j'ai pris une assurance minimum ne couvrant pas le bris de glace... ensuite l'assurance m'a dit : "oh un impact, ce n'est rien!". Donc j'étais confiante.

J'ai choisi mon centre, et je commence à remplir le formulaire sur internet.. Question 2 : l'impact fait-il moins d'une pièce de 2 euros ? Je me dis oui, mais pas sûre.. Alors j'ai pris une pièce de 2 euros et suis descendue au garage vérifier... ouf, c'est moins !

Je peux cliquer sur la bonne réponse, et écran suivant : l'impact est-il situé à plus de 5 cm du bord du parebrise : là je me rassure, mais si, de souvenir, je ne vais quand même pas redescendre.

La question suivante, l'impact est-il dans mon champ de vision ? non... (fatalement, je recherche s'il y a un piège, une bonne ou une mauvaise réponse).

Je dois choisir mon jour, mon créneau horaire.. tout va bien ! Je dois recevoir la confirmation par mail.. mais nous ne sommes pas allés à l'essentiel : le prix !

J'ai cherché sur le site, rien en vue.

DSCF9831.JPGJ'ai donc appelé moi-même le centre d'appels, un conseiller devait de toute façon me rappeler. Et nous voilà repartis à remplir un dossier, immatriculation, assurance, numéro de police. Et là, je renouvelle ma question : et le prix ?

J'entends une première réponse 107 euros... déjà je suffoque... c'est ce que mon assurance appelle RIEN !

Le conseiller me dit d'attendre... Il revient vers moi en me disant que le centre pourrait m'accorder 10 % ou un paiement en trois fois par chèque, donc 136 euros en trois fois... Je métonne, "mais vous m'avez dit 107 euros !", il répond, "mais non c'était hors TVA !" et depuis quand on annonce un prix hors TVA pour un particulier ? DSCF0048.JPG

Que faire ? pas grand chose, car le vendeur m'annonce que si mon parebrise se fêle, c'est 800 euros un parebrise... donc voilà, le peu de chose à 136 euros. Cela me fait mal au coeur, car en plus, j'ai aussi à remplacer la glace du rétroviseur extérieur qui s'est fait "bigner" avec des voitures en interdiction de stationnement. Je vais en avoir pour 18 euros aussi de cette bagatelle.

DSCF0019.JPGJe râle sachant que je peux dépenser des sous pour des franfreluches et que ma voiture, si j'éprouve énormément de liberté avec elle quand je m'en vais sur les routes de France à son volant... ce n'est pas pour elle que je dépenserai des sommes faramineuses.

Alors, à votre avis, 136 euros pour injecter de la résine à l'aide d'un pistolet en 5 mn : cher ou pas cher ? Vous me direz que cela dépend du prix de la résine. DSCF9523.JPG

 

(photos illustrant cet article prises dans les boutiques des constructeurs automobiles des Champs-Elysées et au Mémorial de Caen) Il ne s'agit pas de mes voitures, hélas ! 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> bonjour<br /> l'assurance prend tout en charge nous sommes tout risques -<br /> mais mieux vaut réparer - un pare brise complet est -il payé par l'assurance en cas de pépin -<br /> bon jeudi -   Lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oui, si le bris de glace est assuré, mais il y a souvent une franchise.<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Eh Bé!<br /> <br /> <br /> voilà tu peu lire :http://claudezel.over-blog.fr/article-a-voiture-souffle-ses-125-bougies-66093862.html<br /> <br /> <br /> car je ne dit rien sans savoir...;) <br /> <br /> <br /> les pires c carglouche! puis un pare-brise a 800€? c quoi ta voiture?<br /> <br /> <br /> une injection d résine chez moi sa coute 50€ (pris de reviens) et on facture 78€ au client. et tu as raison on ne parle jamais d HT aux clients particuliers!<br /> <br /> <br /> Courage<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ma voiture est une clio... tout simplement.<br /> <br /> <br /> Oui, je pense que ces enseignes sont très pratiques, surtout dans l'urgence, mais elles prennent des marges. Je viens voir ton blog !<br /> <br /> <br /> J'ai rendez-vous demain : ce sera fait, heureusement que depuis que je conduis, c'est la première fois que j'ai un souci de pare-brise.<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> je suis assurée pour le débris de glace, si on me change le pare-brise, c'est mon assurance qui paie le garage et moi, je n'ai qu'une franchise à payer. Si je fais réparer, je n'ai rien à payer,<br /> l'assurance prend en chage la réparation et je n'ai pas de franchise.<br /> Tout dépend aussi des assureurs, faut voir sur ton contrat.<br /> Bonne soirée, <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oui, j'ai vérifié avec mon assureur encore cet après-midi, mais vu le prix de la surprime, et l'existence d'une franchise à 50 euros... je pense que je ne m'en sors pas mal.<br /> <br /> <br /> Mais j'espère que cette plaisanterie ne se renouvellera pas ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Mais alors c'est quoi leur publicité incessante et crispante? On nous prend vraiment pour des imbéciles! Bonne soirée, bises, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> bin c'est pas donné pour un impact... je me félicite de toujours prendre le bris de glace (sauf quand la voiture trop vieille et que l'assurance ne fait pas l'option pour cette raison)... cela<br /> dit t'as pas trop le choix vu le prix que te couterait un pare brise...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Je n'ai pas de voiture, donc totalement en dehors des tarifs pratiqués, mais il me semble tout de même que 136 euros, ça fait le pare-brise; en plus, je crois que tu peux avoir une contravention<br /> si tu es choppée par la police avec un impact et là, ça te coûtera beaucoup plus cher.<br /> Bisous et bonne fin de journée<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents