Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Les kimmidolls, poupées japonaises et les ninjas warriors pour les garçons

Publié par Ava sur 6 Février 2011, 21:52pm

Catégories : #beauté du monde

DSCF0341.JPGAh ah ce ne sont pas que des éléments décoratifs, ces petites poupées en provenance du Japon qui décorent les rayons du magasin, cela a du sens, en plus d'être très mignonnes !

L'article du magazine que j'ai sous les yeux m'apprend que cette vague déferlante est arrivée en France en 2000 (bizarre, je n'ai rien vu passé, moi ! )...

Nous connaissons le Japon par sa cuisine, mais aussi ses mangas. Ces petites poupées ressemblent bien sûr aux geishas.

 

kimmidolls-06-02-2011-20-27-12.jpgSon ancêtre, les Kokeshis

Les ancêtres des Kimmidolls sont les kokeshis. Elles étaient faites en bois de cerisier, poirier, cornus ou érables.

La poupée avant d'être décorée à l'apparence d'une quille (cela vaut mieux que d'une quiche ! )

Le sculpteur peint le visage, décore le corps avec des fleurs. Les toutes premières kokeshis étaient destinées aux enfants des paysans et leur tenaient lieu de jouets.

Elles étaient également offertes aux couples en symbole de fertilitié et de désir d'avoir un enfant en bonne santé.

Dans la tradition japonaise, offrir une poupée de bois est un gage d'amour ou d'amitié pour celui qui la reçoit.

Puis, ces "petites filles" sont devenues des souvenirs pour les touristes, puis qu'il s'agissait d'un objet traditionnel.  Il existe plus d'une centaine de sortes de kokeshis, certains sont de véritables oeuvres d'art. 

Théoriquement, elles étaient porteuses de l'essence spirituelle des anciens avant de venir de simples poupées de bois.

 

kimidoll-2-06-02-2011-20-28-22.jpgLES SYMBOLES DES KIMMIDOLLS

Elles aussi sont devenues des maîtres à penser. Les 80 poupées correspondent chacune à un tempérament, une personnalité.

Le propriétaire de la poupée doit honorer l'esprit de sa poupée en respectant la qualité qu'elle incarne.

Je vous livre les secrets de quelques-unes d'entre elles :

* EMI, sourire, incarne le partage et le réconfort. Son propriétaire pourra honorer son esprit en offrant simplement son sourire aux autres. Un sourire est peu de chose mais peut apporter joie et réconfort à celui qui le reçoit. Il faut apprendre à partager.

* MADOKA : paisible, incarne la sérénité et la noblesse d'esprit. Son propriétaire devra garder confiance en lui et conserver sa sérénité d'esprit tout au long de son parcours. Ce mode de vie lui permettra de vivre en toute tranquillité et d'apaiser les autres.

* TAMAMI : splendeur, incarne l'amour et la beauté. Elle correspond à une personne qui s'offorce de cultiver ses qualités. Sa beauté est un atout précieux qui lui permet de profiter des avantages offerts par la vie.

 

POUR LES GARCONS, LES NINJAS WARRIORS

POUPee-ninja-06-02-2011-20-25-47.jpgc'est la version masculine, ces guerriers ninjas aux visages masqués.

Le même principe leur est appliqué, ils incarnent des valeurs et des qualités toujours positives comme Masayohi qui symbolise la dsicipline et invite à la persévérance et la détermination, Kazuji le courageux qui invite à la bravoure et à accepter l'échec, Sadao le maître de soi incarne la puissance et le sang-froid.

Offrir ou acheter l'une de ces figurines permet de conforter la personne sur ses qualités et de lui donner confiance en elle graâce à ce porte-bonheur et mini-conseiller comportemental.

 

(d'après un article paru dans Vous et Votre Avenir).

 

Presqu'envie d'en acheter une d'urgence !  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> je ne trouve pas des kummidoll garçon (ninja ou autres). Ni sur Internet, ni en magasin? Seule les quelité humaine et philosophique Femme inspirent les artisants ? <br />
A
<br /> <br /> cela m'étonne ! il me semble en avoir vu dans certains magasins... et certainement il est possibile d'en trouver sur internet... <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonsoir Ava!<br /> <br /> <br /> Quelles sont mimi ces petites poupées, j'en ai déja vue dans ma ville <br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je veux acheter Madoka<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Bizarre, comme toi, je n'en ai jamais vu ou alors je vieilli mal et mon esprit me joue des tours...... sinon leurs styles est sympa voir mignon. Sur ce, je te souhaite une excellente semaine.<br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir Ava, ton article m'a beaucoup plus. Ca ne me dit rien non plus d'en avoir déjà en France, mais cela me plairait. Je te souhaite une belle fin de soirée, à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'ai pris la photo du haut à la vitrine d'un magasin de province, mais rien n'était expliqué quant à la signification de ces poupées japonaises : elles n'avaient l'air que décoratives.. dommage !<br /> <br /> <br /> belle fin de soirée à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Merci pour cet article, cet été j'ai acheté sans le savoir deux porte-clés avec une poupée kokeshi, pour mes petits-fils, elles me faisaient penser aux mangas qu'ils aiment lire!Bisous, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> C'est dommage qu'en France, les magasins ne les vendent pas avec leurs significations... ah là là !<br /> <br /> <br /> Je les trouve mignonnes et souriantes.<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents