Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Me, myself and I : animaux !

Publié par Ava sur 18 Mai 2012, 16:01pm

Catégories : #Photographie

C'est vendredi, le jour de l'auto-portrait. Et c'est Anne-Laure T qui a proposé le thème "animaux".

Et c'est bien ma veine, juste une semaine où je n'ai pas croisé une voisine avec ses chiens... ou un passant promenant toutou !

Et les oiseaux n'ont pas voulu se laisser photographier avec moi, les pigeons trouvant que je n'avais pas l'air très rassurant très certainement en m'approchant avec mon APN à la main.. alors, j'ai "truandé", "triché"... et je me suis fait un petit photomontage, avec une photo d'une pie prise hier, et de moi habillée en pie, style lilliputienne pour ne pas l'effrayer !

pie.jpg

Comme une de mes tantes me disait toujours que voir qu'une seule pie portait malheur, en voilà une 2e, une pie bavarde, qui aime tout ce qui brille, mais qui n'est pas voleuse ! 

et la même photo en ambiance effet "toxic purple" :

pizap.comb-13373467378751.jpc.jpg

J'avais quand même réussi à prendre un insecte (espèce indéterminée) avec un bout d'un doigt... peut mieux faire pour mes photos du monde animal, le problème c'est surtout de "s'intégrer dans les photos"...

insecte.jpg

C'est ma participation de la semaine pour Magda et Zaza !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j' aime tes montages et ta douce folie chaque vendredi<br />
M
<br /> Haaaa les pies! Elles m'ont toujours intrigué. Elles n'ont peur de rien, et se trouvent toujours dans des lieux improbables comme le bord d'une route !! En ce moment il y en a plein et pour te<br /> dire elles viennent se poser sur les fesses de mon cheval pour piquer des poils (au printemps le poil se perd à foison) pour faire les nids  très beau montage !!<br />
A
<br /> <br /> ah mais elles s'attaquent au cheval... Je me doute que le crin doit être un bon matériau pour leurs nids.<br /> <br /> <br /> Effectivement, elles sont très craintives. Dommage, car le bleu sur leurs ailes est très beau. <br /> <br /> <br /> C'est vrai que j'en vois pas mal !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur cette idée reçue, j'ai une amie qui adore les animaux et ne vit que pour ses chiens, mais elle déteste les gens (elle le dit elle-même), peu à peu<br /> elle a rompu avec tous ses amis et se retrouve bien solitaire devant sa télé.Et moi qui ne suis pas attirée par les animaux qui me laissent indifférente, j'ai beaucoup d'empathie pour les autres<br /> et de nombreuses amies. Je vais te faire rire mais je suis incapable de tuer une mouche, s'il y en a une dans la maison j'ouvre la fenêtre et je la chasse. Bisous, Maggy<br />
A
<br /> <br /> c'est très bizarre cette relation avec les animaux. Un de mes derniers copains ne les aimait pas.. et il aimait tuer des guêpes avec des couteaux.. Si je l'avais su avant de le connaître, jamais<br /> je ne serai allée plus loin dans mes relations.<br /> <br /> <br /> Je crois que c'est l'excès en tout qui est réprimable. <br /> <br /> <br /> En fait, ce n'est pas que tu n'aimes pas les animaux, mais ils ne t'attirent pas.. mais tu n'empêchais pas ton mari d'en avoir.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Bien joué Ava !!! <br />
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Kikou Ava<br /> <br /> <br /> mais quelles jolies et originales photos/créations !  j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> Il me semble que tu te sous-estime ! m'enfin !<br /> <br /> <br /> J'espère que tout va...<br /> <br /> <br /> Bien envie de parcourir tous tes billets que j'ai "loupés" grrr hélas<br /> <br /> <br /> pensées et kisos accompagnée d'une photo de l'année dernière<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Sur la route du col de Roncevaux — En octobre, quand on monte à Roncevaux, on a la montagne pour soi seule, et avec un peu d'imagination,on peut encore percevoir les lointains échos du fracas des<br /> armes et des lourdes armures...<br />
A
<br /> <br /> oh merci pour ta merveilleuse photo !<br /> <br /> <br /> non, je ne me sous-estime pas... parfois on n'arrive pas à atteindre ses "objectifs", après il faut savoir composer.<br /> <br /> <br /> Je ne suis pas passée à Roncevaux, mais j'ai aimé l'histoire qui s'y rattache.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour ava, ah la pie, volmeuse, la je connais, porte malheur, la je savais pas, en tout cas c'est sympa, allez bon vendredi à toi<br />
A
<br /> <br /> eh oui, il faut toujours voir les pies par deux, mais souvent, elles sont à deux !<br /> <br /> <br /> Déjà que j'ai du mal à en photographier une !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Tu te débrouilles très bien avec les photomontages, tu es adorable en lilliputienne ! Pour ma part je n'aime les animaux que de loin contrairement à mon mari qui a eu une vraie ménagerie mais<br /> l'âge venant peu à peu il a tout donné, il ne lui reste que deux chiens et les pigeons quant à mon fils il se lance dans l'apiculture... Bisous, Maggy<br />
A
<br /> <br /> ah c'est bien d'avoir un mari qui aime les animaux. je pense que les gens qui n'aiment pas les animaux n'aiment pas non plus les humains.<br /> <br /> <br /> Moi, je suis gaga des animaux et je respecte leurs désirs de liberté... c'est pourquoi j'aime les chats qui ne font que ce qui leur plaît !<br /> <br /> <br /> Ton fils a peut être raison de se lancer dans l'apiculture, le miel est une valeur sûre.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ha,ha,ha tu es trop drôle !!! MERCI mille fois pour cette participation plein de fraîcheur et de bonne humeur ! J'adore tes montages photos !! amitiés à toi ma belle et je te souhaite une<br /> excellente journée !<br />
A
<br /> <br />  c'était pas la semaine "animaux" !!! je savais que cela n'allait pas être facile.. J'ai fait avec les moyens du<br /> bord !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents