Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Mercredi gourmand : comment rétablir l'équilibre dans son alimentation ?

Publié par Ava sur 5 Juin 2013, 21:00pm

Catégories : #cuisine

C'est bien présomptueux de ma part de vous parler diététique, alors que lorsque la faim se fait sentir, il faut que je la satisfasse immédiatement, et je mange n'importe quoi, et on sait tous que le "n'importe quoi" n'est jamais bon pour la ligne.

Personnellement quand une faim de loup m'assaille un verre d'eau, une pomme ou un yaourt ne sont jamais suffisants ! Je crois qu'il faudrait manger sans attendre la faim, tout simplement, mais pas facile quand on ne peut prendre des repas à des heures régulières.

934613_4466148066696_1218771525_n.jpg

Aujourd'hui, je suis allée sur Paris pour une séance d'aquabike, 45 minutes d'effort, quand je suis sortie, je me suis précipitée dans la première boulangerie venue, mais les gâteaux étaient chers, plus de 3 euros, il faut dire que j'étais dans le 16e arrondissement de Paris. 

Alors, j'ai réfréné ma faim et me suis rendue sur les Champs-Elysées, difficile de pouvoir déjeuner pour moins de 10 euros. Comme j'attendais une séance de cinéma je me suis attablée avec une "formule menu", un sandwich saucisson sec - cornichon et en dessert, une charlotte aux fraises accompagnés d'un ice tea.

Donc, ce soir, après quelques carrés de chocolat pour fêter mon retour à la maison , j'ai préparé des artichauts, car ce sont des légumes sains : elle n'est pas belle la vie ? 

969946_4466143786589_1349925865_n.jpg

Dans la semaine, j'ai entendu le résultat d'une étude faite auprès de volontaires qui s'intitulent nutrinet, et le constat était fait que nous ne mangions plus assez de féculents : pâtes, riz, blé, pommes de terre, céréales

A force de vouloir garder la ligne, il est certain qu'on s'affame, et mal ! 

C'est certain qu'un bon plat de pâtes avec ses sucres lents nous cale bien l'estomac et pour longtemps.

***

C'était ma minute gourmande raisonnable alors que le beau temps est enfin arrivé sur Paris, et que nous sommes obligés de dévoler nos silhouettes.

C'était mon mercredi gourmand pour Anne-Laure T. :

Rendez-vous avec moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Résultat tu as pris quelques grammes !.... <br /> <br /> <br /> Boffffff...<br /> <br /> <br /> y a pas de mal à se faire du bien... <br /> <br /> <br /> Bonne soirée. bizzzz<br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents