Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Notre pain quotidien...

Publié par Ava sur 23 Janvier 2011, 07:07am

Catégories : #Plaisirs de la vie

Je n'ai pas pu résister à l'achat de cette carte postale représentant la boulangerie La Panetière à Paris... J'ai aimé cet étalage.

 

carte-boulangerie-22-01-2011-23-59-12.jpg

Le dimanche, pour certains, c'est le jour des croissants et des brioches, mais pour d'autres un croissant qui atteint maintenant 1 euro devient un vrai luxe !

57639156.jpgLa reine Marie-Antoinette avait gaffé lamentablement lors de la Révolution Française, en disant, ne se rendant pas compte de ce qu'était la famine, que si le peuple n'avait pas de pain, il fallait qu'il mange de la brioche, cela lui a coûté la tête.


3191106.jpgLe pain est très symbolique pour représenter l'alimentation :

- avoir du pain... c'est pouvoir manger..

- gagner sa croûte


84290625.jpget comme le disait ce grand Abbé Pierre :

 

Que ceux qui ont faim aient du pain ! Que ceux qui ont du pain aient faim de justice et d'amour !
  [Abbé Pierre]

 

2207625.jpgJésus, lui, savait multiplier les petits pains, comme transformer de l'eau en vin.. il y en a décidément qui sont trop forts ! 

 

Curieusement en anglais, le même mot "pain" veut dire douleur, un mot simple avec beaucoup de sens et de symbole.

 

88798932-copie-1.jpg

 

(autres photos issues de freepik.com)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> oui Marie Antoinette aurait mieux fait de se taire !!!  et l'abbé Pierre comme Coluche faisaient avancer les choses -<br /> le moule est cassé - non pas le moule à gâteau !!<br /> ce ne sera plus comme avant !! hélas -<br /> même le pain est cher - tout est cher . mais les ministres ne savent pas le prix d'une baguette !<br /> en parlant de pain on a mangé notre pain  blanc - et on a du pain sur la planche<br /> bonne soirée   Lady Marianne<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Belle carte postale qui rappelle de bons souvenirs.<br /> Tiens, voilà ce que j'ai reçu dans mes coms et signé de "toi", sans adresse de blog ou de mail; je ne sais qui l'a fait, mais je ne publie pas.<br /> je vais pouvoir en virer des coms de ce genre maintenant!<br /> Tant pis, je prends mon mal en patience.<br /> peut-être que tu sauras qui l'a déposé, mais je sais bien que ce n'est pas toi.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> C'est un bout de la tumeur de ton cerveau. Tu fais bien de laisser pourrir ce blog (comme toi) ça me pique des visiteurs. http://www.connais-toi-toi-meme.biz<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je suis choquée par encore ces importants... regarde en haut du message de commentaires :<br /> <br /> <br /> tu as une croix - "afficher toutes les informations" : tu cliques sur la croix et là tu obtiens l'origine du message : notamment l'identifiant IP, qui te permet de tracer l'origine. Tu peux alors<br /> vérifier sur le logiciel Utrace auquel tu accèdes (google), et tu vérifies l'expéditeur, tu as même une carte de France ou du même, avec l'hébergeur... <br /> <br /> <br /> Il est possible qu'un délinquant utilise un serveur proxy pour l'anonymat : mais on connaît déjà ceux utilisés par la bande : Goddaddy - uvh...<br /> <br /> <br /> Merci de me le préciser par mail...<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Un bon article du dimanche, autrefois c'est le jour où on achetait des gâteaux en sortant d la messe, c'était la queue dans les pâtisserie!Bisous, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents