Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Qu'est-ce que tu manges pendant les vacances ?

Publié par Ava sur 22 Juillet 2011, 18:58pm

Catégories : #Plaisirs de la vie

Je crois que le nec plus ultra pour moi, comme divine nourriture digne des vacances... car exceptionnelle, c'est le homard !

recettehomard-95160.jpg mais à l'armoricaine.. et surtout pas au safran. Il m'est déjà arrivée d'en commander dans des restaurants et d'être déçue par le goût trop relevé.

1448-1235319383-patohomard-small---465fx349f.jpgimages.jpg

Autremement, outre les fruits de saison, comme le melon, les cerises, les abricots.. quand leur achat devient abordable : j'aime bien manger le produit de ma propre pêche : coques, palourdes...

On peut parcourir des centaines de mètres à parcourir les plages à gratter ! et cela fait un repas à bon marché !

lobsterpot_2676503.jpg

et l'été aussi, on mange davantage des glacees de tous parfums : là, c'est citron meringué avec une pointe de chocolat dans le cornet, miam ! (j'ai dû la manger, quel sacrifice pour prendre une photo !)

13113526626760.jpg

C'était le "5e" élément du Défi photo de virginie B.. je vais pouvoir aller voir ce que les autres ont proposé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> magnifique, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> miam ! merci pour cette animation qui nous a beaucoup plue !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Pas particulièrement le homard en ce qui me concerne, mais les fruits de mer en général ou. <br /> <br /> <br /> Top, la photo/collage de fin ! Beaucoup de goût.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> la photo de fin est la mienne... on devrait faire plus de photos de natures mortes.. surtout quand elles sont comestibles (comme la glace) et qu'on DOIT la manger dès la photo prise<br /> ! <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hummm le homard, terrible!!! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oui, dommage que ce soit si cher.<br /> <br /> <br /> Aux Us, il paraît que c'est pas cher, et ils en mangent souvent !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> alors figure toi qu'ici je pourrais aller tout les jours à la pêche aux moules...mais sieur Darling ne veut pas!!!!!!il dit que c'est mieux de les acheter...cae elles sont propres!!!!!!superbes<br /> photos. bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oui, je connais la région, il y a de quoi faire !<br /> <br /> <br /> c'est plus savoureux sa propre pêche, mais il faut bien désabler les coques.<br /> <br /> <br /> Pour les palourdes, il y en avait en vente en Charentes en mai : 11 euros le kilo, et tu n'as plein de coquilles !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents