Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Quand les nuages dessinent un triangle autour de la pleine lune...

Publié par Ava sur 23 Octobre 2010, 23:35pm

Catégories : #Symbolisme

Beaucoup y verront des tas de significations étranges, d'autant plus qu'on remarque une petit lumière violette...  Couleur certainement d'une soucoupe volante qui s'est roulée toute la journée dans un champ de lavandes ou de violettes ?

 

DSCF5981.JPG

 (photo prise ce soir le 23/10/2010 - sans trucage -

région parisienne - by Ava)

 

 

  Le TRIANGLE

Notion d’union et d’harmonie.
Chez les hébreux, le triangle est symbole de perfection.

 

******

 

ou encore ici : http://www.cosmovisions.com/$Triangle.htm

 

"Triangle. - Cette figure appartient au symbolisme du chiffre trois. Il peut ainsi  être investi de significations à connotation pythagoricienne, et éventuellement mis en rapport avec d'autres figures géométriques. Dans la symbolique de la franc-maçonnerie, qui donne une place importante à cette figure et où elle sera qualifiée par exemple de Delta lumineux ou de Triangle sublime, le triangle pourra même, selon son espèce, correspondre à un élément : l'eau est associée au triangle rectangle; la terre, au triangle équilatéral;  le feu, au triangle isocèle; et l'air au triangle scalène... "

 

Selon wikipédia :

Le triangle est également le symbole de la stabilité, utilisé par exemple dans le symbole de la Sécurité civile. C'est le profil spontané que prend un tas de sable ou de gravier. Il est de ce fait à la base des constructions traditionnelles (hutte, tipi, wigwam…) et a été largement adopté par les architectes : c'est le profil des pyramides égyptiennes, mais aussi celui des toitures, des flèches de cathédrale…

GIF - 38.6 ko

 

En tout cas, attention aux nuits de la pleine lune, cela rend les gens un peu nerveux, voire fous !

 

DSCF5907.JPG

 

 

Attention les Frères Bogdanov sont sur le plateau d'"On n'est pas couchés !" de Laurent Ruquier. Nous allons entrer dans un univers à X dimensions.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Jolie photo....moi j'y verrais plutôt un toit bien accueillant avec un oeil de boeuf bien au milieu....<br /> <br /> <br /> Ces lumières "parasites" s'appellent des orbes, on peut penser que ce sont des entités, bienveillante, dans le cas présent, puisque violette.<br /> <br /> <br /> J'espère que c'est un heureux présage pour toi!<br /> <br /> <br /> Belle nuit de pleine lune...!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> jolie interprétation, Nirvana... un toit genre tipi... je ne connaissais pas le nom de ces lumières parasites : on la voit mieux sur un autre cliché.<br /> <br /> <br /> Oui, le violet est la couleur de la sainteté... de bons aspects... et justement, j'avais un cadeau dans ma boîte aux lettres un triangle.. dont je parle dans mon prochain article !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> oui c'est vraiment curieux...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> c'est peut être un signe du destin, qui sait ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Ava,<br /> <br /> <br /> Ouaw , quel joli cliché! bravo! j'aime bien l'idée de la sorcière sur son balai... Bientôt la nuit d'halloween! Qui sait? Peut-être que certaines commencent à s'exercer aux courses dans le ciel!<br /> <br /> <br /> <br /> très intéressant ton topo sur la signification du triangle. J'ai bien aimé<br /> <br /> <br /> Bises de bon dimanche<br /> <br /> <br /> Martine<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> "Couleur certainement d'une soucoupe volante..."<br /> <br /> <br /> Tu t'intéresse aux soucoupes volantes maintenant. Lolll<br /> <br /> <br /> Sans blague elle est magnifique cette photo. C'est parfois surprenant d'observer le ciel.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Trop maligne ! on vient bien chasser sur mes terres, j'ai droit aussi d'aller chercher dans le ciel des phénomènes "étranges".. j'ai un autre cliché plus précis de la lumière "violette".. un<br /> ultra-violet... ou une sorcière au costume violet qui s'entraîne sur son balai et que j'ai saisi en quelques clics.. Va savoir !<br /> <br /> <br /> Je posterai les autres clichés demain dans la nuit.. chut ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Étrange photo...<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Belle capture, superbe photo et... j'aime bien ton humour, bonne fin de soirée avec tes mutants, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> La pleine lune n'a aucun effet sur moi! Mais ta photo est mystique! bonne nuit!<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents