Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Z'avez-vous vu ma coloquinte ?

Publié par Ava sur 24 Octobre 2010, 07:50am

Catégories : #Signe des temps

Déjà, je  connaissais le mot, mais dire à quoi il correspondait...  Je donnais ma langue au chat.

 

Mais il a fallu hier que je rentre chez un fleuriste pour acheter une belle rose bicolore pour mon hôtesse du jour, pour que je remarque un joli panier garni de ces petits légumes verts et oranges du plus bel effet.

 

Alors, j'ai craqué, et j'ai acheté ma coloquinte... j'ai choisi l'orange de la citrouille, époque oblige. La voici, la voilà, son diamètre est de 10 com, elle est vraiment très chouette ! !

 

ma-coloquinte.jpg

 

  

 

Et de quoi vous cultiver avec l'objet de ma culture :

 

"La coloquinte est une courge décorative cultivé pour ses formes ses couleurs étonnantes que l'on utilise comme élément de décoration. Installez des coloquintes différentes dans un panier en osier à la maison.

Les coloquintes doivent être récoltées quand les feuilles commençent à jaunir, puis laissez-les bien sécher 1 mois dans un local frais.

En été couvrez le sol de paille pour que les fruits ne touchent pas la terre (sinon, risque de pourriture). "

  

http://www.aujardin.info/plantes/coloquinte.php

 Et vous comment préparez-vous Halloween ?

 - déco ? costumes de sorcières ? réserves de bonbons pour les petits monstres qui viendront sonner à vos portes ?

  

 

img218/1539/bonbons4wu1.jpg

Image du Blog bruixeta.centerblog.net
Source : bruixeta.centerblog.net sur centerblog.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Une nouvelle poésie qui naît ! Continue !<br /> <br /> <br /> Tu es invité à visiter mon Blog;(fermaton.over-blog.com).<br /> <br /> <br /> C'est une théorie mathématique de la conscience humaine et animale.<br /> <br /> <br /> Vous trouverez les influences de la philosophie sur mes mathématiques (les automates à la Leibniz)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Clovis Simard<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Je pense que presque tous les ans je me maquille et décore la maison<br /> <br /> <br /> Mais je fais pas la totale... quoique pourquoi pas une version gothique halloween !!!!<br /> <br /> <br /> -)<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je crois que je vais acheter des bonbons cette année, mais pas de maquillage.<br /> <br /> <br /> c'est pour les gamins, cela leur fait plaisir !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> j'adore les coloquintes pour faire de la déco - bonne semaine fleurie - biz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> avec mon boulot, je vois des petits monstres préparer leurs déguissements, j'ai eu une citrouille, un clown , un pirate et un fantome pour le moment<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Moi je connaissais!!<br /> <br /> <br /> Pas d halloween ici... Snif.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Halloween, pour moi, c'est pour s'amuser, et manger des bonbons !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Hallowen m'énerve!!! donc rien pour cette date!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> je suis fan...une vraie passion pour tous ces machins oranges.la maison en est saturée pendant cette période....je dois avoir une âme de cendrillon...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oui, j'ai vu tes articles et ta déco.. tu es une pro !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents