Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Voyage dans un petit village du Vexin avec Blanche de Castille (cf mon concours : parlez-moi de votre région...)

Publié par Ava sur 4 Septembre 2011, 20:01pm

Catégories : #Jeux divers

Voici la toute dernière participation à mon concours, donc la 16e avec Blanche de Castille qui nous parle d'un village niché au coeur du Vexin, dans le Val d'Oise, un de ces petits villages où comme elle le dit si joliment, quand il y a deux personnes dans une rue, il y a foule ! 

Ce village se nomme Brignancourt !

http://blanchedecastille.blogspot.com/2011/09/ma-region-dorigine-pour-le-concours.html

Je vous invite à aller découvrir son article dont j'extrais quelques passages pour vous mettre en appétit :

241--1-.JPG"Quand on me demande d'où je viens, je suis toujours un peu ennuyée car je ne sais pas quoi répondre pour faire simple. Je viens de plusieurs endroits. J'ai grandi dans un petit village de moins de 200 habitants, dans le Val-d'Oise (appartenant au Vexin), et plus tard j'ai fait d'un petit village varois ma terre de cœur."

(...)

Ce que je connais du Vexin, c'est surtout mon village :  Brignancourt. Il existe depuis le 8ème siècle ; on a même retrouvé des vestiges préhistoriques. Lorsqu'il y a deux personnes dans une rue, on dit qu'il y a foule. Il faut faire 8km aller-retour pour acheter du pain. L'école primaire fonctionnait toujours sous le mode républicain : classe unique du CP au CM2, où le professeur n'est autre que le secrétaire du maire.133.JPG

 

signature_1--60--copie-1.gif

 

Il ne me reste plus qu'à faire l'article récapitulatif

et mettre en place le module de votes...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> un village comme on les aime<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Les villages de France ont beaucoup de charme, félicitations pour les nombreuses participations, bonne soirée, bises, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Passes une bonne soirée. Bizzzz)))<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents