Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Cette nuit, j'ai rêvé de bébés phoques...

Publié par Ava sur 4 Septembre 2011, 15:59pm

Catégories : #anecdotes

uploadphoque21315150281.1315150398802.pngCe genre de rêve qui vous arrive sur le petit matin alors que votre esprit semble sortir des limbes du sommeil. 

Ce qui est drôle, c'est que ce rêve est très précis.. dans son absurdité (comme tout rêve).

Je me trouvais sur un pont en bois, vous savez ces "pears"... des villes anglo-saxonnes, et je peux même dire que j'étais à San Francisco le long du port, où justement on y voit et entend des phoques qui ont élu domicile à cet endroit.  (j'y suis allée en réalité il y a quelques années)sea-water-brown_13056556.jpg

Le lieu s'appelle Fisherman's wharf (voir cet article : http://www.azurever.com/etats-unis/californie/magazine/phoques-de-san-francisco.php3)

a59bdd02.JPGLa scène se passait sur des planches au-dessus de la mer, mais de façon plus élevée qu'elles ne le sont en réalité... et le pire était que les planches étaient trop espacées pour des bébés phoques qui semblaient vouloir s'échapper de leur niche sur le côté pour se dégourdir les pattes et découvrir le monde. Et à chaque saut, les petits tombaient dans le vide, mais se rattrapaient juste des deux nageoires supérieures, et pédalaient dans le vide jusqu'à se réhausser sur la planche, pour pouvoir aller regarder le paysage et prendre l'air. Et moi, bien sûr, pendant ce temps-là, j'éprouvais un sentiment de peur qu'ils tombent dans l'eau...

Les petits étaient d'un brun plus ou moins foncé... je voyais très nettement leurs petites moustaches et j'étais pétrifiée, et assistais au spectacle sans pouvoir les aider... surtout que je voyais très nettement des taches de sang sur leur fourrure.uploadphoque71315150475.1315150685536.png

Et à un moment donné, il y a eu un grand vide carré au milieu des planches, et le phoque qui a sauté, s'est retrouvé directement à l'étage inférieur, mais dans l'eau, tout ahuri, donc ce n'était pas grave, puisqu'un phoque sait nager et l'eau est son élément naturel. Et le rêve s'est arrêté là... me laissant quand même une impression pénible dans le sens où j'étais restée sans pouvoir aider, en me disant aussi qu'il y avait trop à faire !uploadphoque91315150731.1315150825427.png

Je me suis réveillée en me souvenant précisément de ce rêve, et j'ai voulu aller voir son décryptage...

Qu'apprend-on sur le net ?

sur franceastrohttp://www.franceastro.com/Dictionnaire-des-reves/Rever-de-phoque.php

Rever de phoque

On peut dire que le phoque est un animal assez extraordinaire qui suscite la curiosité de nombreux zoologues. La prédiction qu’il révèle par le biais des rêve est tout aussi extraordinaire. Vous pouvez dire adieux à vos soucis d’argent si vous avez fait ce rêve, car il annonce l’acquisition d’une très grande fortune. Soyez sûr de votre prédiction et réjouissez-vous de la vie, car vous allez enfin avoir l’opportunité d’avoir accès à tout ce dont vous avez toujours rêvé. Seulement, il y a un hic si c’était dans un zoo que vous avez aperçu votre phoque. Vous allez effectivement l’avoir votre énorme fortune, cependant, vous n’allez pas en profiter librement. Des contraintes ou des obligations feront en sorte que vous n’allez pas en jouir à votre guise. Dans ce cas, essayez quand même de voir le bon côté des choses, au moins dites vous que ce sera toujours mieux que votre vie d’avant. images--1--copie-1.jpg

 

AH AH, mes phoques n'étaient pas dans un zoo ? est-ce un bon présage ? une immense fortune, je n'en espérais pas tant ! 

 

Grâce au site "interprétation des rêves".. je peux cibler davantage la notion de bébé (phoque ou pas !)

http://www.desreves.com/search/b%C3%A9b%C3%A9%20phoque

 

usa-ph10.jpgBaby

"… un bébé dans votre rêve, signifie l’innocence, de chaleur et de nouveaux commencements. Les bébés peuvent symboliser quelque chose dans votre propre nature intérieure qui est pur, vulnérable et | ou corrompu. Les bébés peuvent représenter un aspect de vous-même qui est vulnérable et sans défense."

(cela ne m'étonne guère, je suis vulnérable comme un bébé qui vient de naître !)...

 

DSCF1206.JPGet enfin ce site :

http://www.signification-reve.com/DEFINITION/P/P-16.html confirme bien que rêver de phoque est signe de richesse, et comme les miens étaient à l'état naturel et pas dans un zoo, la fortune que je vais avoir, je la garderai ! 

 

Na !!!!animaux-phoques-00008.gif

 

Ceci dit, outre la fortune qui m'est annoncée (et je ne m'y attendais pas du tout ! ), je pense aussi que ce rêve révèle les blessures de la vie en voulant progresser et grandir (le sang sur la fourrure), les aléas de la vie (les chutes, la lutte pour se maintenir au niveau...)...

Et vous, avez-vous fait un rêve récemment qui vous a interpelé ? 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Toi tu sais quoi!!?? On va rester copines hein !!!! (non je suis pas interessée!!!!) lol .... je me rappelle rarement de mes rêves<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je ne comprenais pas pourquoi tu me disais cela ? naïve comme je suis ! <br /> <br /> <br /> on ira faire une croisière et on y fera un défilé vintage !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> j'espère que ce petit phoque est un bon annonciateur car tu es une personne formidable !!!!<br /> <br /> <br /> en plus il est rare de se souvenir si bien de nos rêves , donc peut on penser à un signe ?! j'aime à le croire pour toi <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oui, c'est curieux de se lever avec tellement de précision dans le rêve.. souvent il nous revient au cours de la journée !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> je ne voudrais pas refroidir ton espoir de richesse . mais tu as peutêtre été influencé par le phoque qui vient d'être sauvé en australie ou nouvellezélande et qui a été sauvé et qui repart en<br /> bateau dans un local empli  de glace vers son pôle sud c'était aux infos ces jours ci . sinon bonne chance !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> non, je n'ai pas vu l'info ! je crois que c'est l'émission de Delarue enregistrée hier qui a remué des souvenirs et qui a fait un amalgame !<br /> <br /> <br /> bizarre, mais on saura la suite, s'il s'agit d'un rêve prémonitoire !<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Hello Ava, surprenant ton rêve, j'avoue que je prête pas ou peu attention à leurs significations, mais bon... allez bon dimanche à toi<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oui, mais qui aurait pu dire que "phoque" égale "richesse" !!! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Dernièrement, il y avait un énorme feu d'artifice et je vais aller voir la signification du coup.<br /> Tu nous diras si tu deviens riche?<br /> Bisous et bonne fin de week-end<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> si je deviens riche, vous risquez de ne plus me voir sur les blogs, je serai en perpétuelle croisière autour du monde.. <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents