Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Mercredi gourmand : cuisine picturale et touristique

Publié par Ava sur 17 Avril 2013, 21:00pm

Catégories : #cuisine

L'idée de cet article "Mercredi Gourmand" m'a été donnée lors de ma balade de dimanche. Je vous rappelle qu'il faisait très beau sur la France, et ce fût l'occasion pour moi d'aller admirer le joli château de Mery-sur-Oise (voir l'article ici).

Après cette belle marche à pied, je suis allée au village voisin, celui d'Auvers-sur-Oise, là où a fini ses jours Vincent Van Gogh.

Avant de reprendre la route du retour, j'ai voulu me rafraîchir et me restaurer (on ne sait jamais si j'étais prise dans les embouteillages de retour sur Paris), en m'offrant une magnifique crêpe avec glace vanille, sauce chocolat chaude, chantilly, amandes... et comme le restaurateur s'est exclamé en me voyant prendre en photo cette belle assiette : "c'est une crêpe digne de Van Gogh" j'ai transformé ma photo en "effet" Vincent Van Gogh :

 

6B2E07B0-2AEA-411C-8E22-376AE741636C.jpg

voici la photo originale :

IMGP2235.JPG

Voici la statue de Van Gogh dans le jardin en face de la crêperie :

IMGP2227.JPG

et une photo de l'église juste à côté, qu'il a si bien peint :

IMGP2237.JPGIMGP2245.JPG

voici la toile de Vincent Van Gogh

Un autre cliché de ma crêpe (quoique je crois que Vincent Van Gogh préférait l'absinthe aux crêpes... )

7FFCA9DC-DCE8-4EF9-8852-F110A382899B.jpg

Je me suis amusée à utiliser différents filtres de peintures pour en faire une "nature morte"... il faut dire que le sujet n'est pas resté très longtemps en vie non plus :

DA211528-2278-4CC3-A7A1-61C2BD6657B5.jpg

5F45A4E6-C550-4506-8232-D2063EF8E209.jpg

J'aime particulièrement le dernier effet "peinture à l'huile".

C'était mon Mercredi Gourmand pour Anne-Laure T.

 

(article à suivre, comment dépenser les calories que vous avez stocké pendant ce long hiver... et réparer les dégâts)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Tu as raison, la dernière est sublime...;<br /> <br /> <br /> Je te fais des bisous<br />
A
<br /> Tu n'as pas idée à quel point ta participation me touche !<br /> <br /> <br /> D'abord parce que j'ai toujours un immense plaisir à retourner dans mon département natal.<br /> <br /> <br /> Et aussi et surtout parce qu'Auvers est une petite ville très chère à mon cœur, et que ça fait bien trop longtemps que je ne suis pas allée m'y balader. Et ça me fait encore plus plaisir de la<br /> voir sous le soleil !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un grand merci à toi pour tout ça Ava !<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse et te souhaite une belle soirée.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *<br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents