Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Bon les loulous, c'est pas le tout, c'est la rentrée !

Publié par Ava sur 5 Septembre 2011, 13:20pm

Catégories : #anecdotes

graine-de-chanteur-30-08-2011-16-38-53.jpgEnfin, je ne suis pas vraiment concernée, car à part avoir un souci de "rentrer dans ses pantalons", pour cause de prise de poids extrêmement suspecte  (abus de tiramisu, de glaces en tous genres ? stationnement trop long devant l'ordi pour bloguer avec les keupines au lieu d'aller marcher, courir dans les prés ? non plutôt  sur le bitume de la région parisienne).

Je pense avoir fait beaucoup la semaine dernière déjà avec 4 jours de tournage : lundi, mercredi, jeudi, samedi, et je suis vannée, car vous ne vous en rendez peut être pas compte, mais c'est dur de faire public lors d'une émission, il faut être attentif, il faut réagir au bon moment : les applaudissements, les "oh", les "ah", les rires, les protestations, les émotions qui doivent passer sur votre visage au bon moment, sinon les sociétés de casting ne vous reprendront pas, si vous êtes trop inattentive, si vous parlez trop avec votre voisin, si vous vous endormez en pleine émission (ce qui arrive !).stock-illustrations-cmyk-set-vector_18-3604.jpg

En plus, samedi, avec son émission "Réunion de Famille", Jean-Luc Delarue atteint notre petit coeur, car fatalement les expériences d'une famille nous rappellent infailliblement ce qui a pu se passer dans la nôtre.. si bien qu'à la fin les yeux commencent à piquer ou à rougir. Jean-Luc, lui, il pleure : on le sait, il est obligé de retirer ses lunettes et il s'essuie les yeux.

Un grand sensible (tout comme moi !).

emoticons-vt_20-4025.jpgLundi dernier, je suis allée voir Nagui "on a oublié les paroles" qui passe sur France2 à 19h. La formule de l'émission a été un peu modifiée : le public commence par choisir entre deux candidats qui chantent 30 secondes d'une chanson... bien sûr, essai sur les boitiers, Nagui demande : "qui n'a pas réussi à voter ?"... une seule main sur toute la salle se lève, celle du garçon devant moi, nous étions à un balcon (l'angle mort de l'émission, là où on a toutes les chances de ne pas être vus...). Et Nagui demande : non le "computer" (la machine quoi !) dit que 46 % des personnes n'ont pas voté :  ! Il n'y avait qu'une personne honnête, elle était juste devant moi.. d'ailleurs à un moment, j'ai sorti de ma poche les spéculoos rescapés de mes tentatives tiramisales, et il a entendu comme un petit écureuil grignoter des noisettes derrière. Quand il s'est retourné, je lui ai offert un gâteau (très classe, la Ava quand elle est de sortie !). Il était content et en a donné un à son copain... Comme je le disais à une de mes voisines samedi, souvent ce sont les jeunes les plus agréables, les âgés sont les premiers à vous bousculer dans les escaliers pour passer en premier, ou s'agglutiner à une porte.

J'avais voulu aller à l'émission de Nagui pour l'ambiance musicale : l'orchestre est très bon, la fille qui dansait beaucoup au clavier a changé, mais la nouvelle est bien aussi !

Autre changement dans le règlement de l'émission : une case bonus, une case malus.. et la possibilité de "switcher" (changer) la chanson quand le candidat se rend compte que celle qu'il a choisi est trop dure, mais c'est un joker, donc droit qu'à une fois. Je trouve incroyable de voir toutes ces personnes qui chantent aussi bien (moi qui chante comme une casserole ! )

Nous avons enregistré 4 émissions à la file, et Nagui a annoncé qu'il y aurait une spéciale Animateurs de France2 pour la rentrée : dont Ruquier, Sophie Davant. Hélas, c'était les émissions qui étaient enregistrées après celles auxquelles je m'étais inscrite... et comme j'étais sous anti-inflammatoires pour mon dos, je n'ai pas demandé à rester, car je préférai me ménager.

tv-set_8342.jpgA un moment de l'émission, alors que Nagui faisait un raccord maquillage, et attendait le lancement de la prochaine séquence, il a levé les yeux vers le balcon où j'étais telle Juliette regardant son Roméo (que c'est beau !)... Comme je suis une fille très subtile et très pertinente, je lui ai dit "coucou" ! il m'a lancé "ça va !", je lui ai répondu "super", puis il s'est reconcentré pour la suite de l'émission, car ils ont la production qui n'arrête pas de donner des consignes aux animateurs via leur oreilllette. 

Trop contente de ce petit moment, et j'ai pu vérifier la sympathie spontanée que Nagui pouvait avoir vis-à-vis de son public. Je l'ai toujours apprécié depuis ses débuts, sauf quelques émissions trop extravagantes, mais avec l'émission du midi : "tout le monde veut prendre sa place !", et "Taratata" dont les amateurs de bonne musique ont demandé le rétablissement, c'est vraiment l'animateur vedette du moment, comme Stéphane Bern d'ailleurs. Je me demande comment ils arrivent à organiser leurs plannings avec en plus, leurs prestations à la radio. Enfin, comme me l'ont fait remarquer d'autres spectateurs assidus, on ne va pas non plus les plaindre !funny-coloured-easter-eggs 478

Tout cela pour vous dire, que ma rentrée, j'ai l'impression que je l'ai faite la semaine dernière... Mais, je sais que si j'ai besoin de suivre le mouvement général, je ressens que le temps des vacances pour moi aussi est fini, et qu'il faut que je prenne le taureau par les cornes.En effet, vous constaterez que j'arrive, malgré la fatigue ressentie, à enfiler plusieurs sorties longues durées avec attention requise, rendez-vous.. donc cela me permet de constater un mieux dans mon état de santé et dans mes capacités à tentir une petite activité extérieure. Il n'y a pas si longtemps de cela, une seule sortie et il me fallait trois jours pour m'en remettre, je ne parle pas de tous les rendez-vous avocats ou audiences concernant la défense de mes intérêts dans l'origine de mon état de santé (la maltraitance orchestrée par mon dernier employeur qui a eu pour résultat ma mise en invalidité...). J'ai notamment à remplacer la dernière avocate qui m'a joué un tour de cochon (et je suis gentille !), je dois donc moi-même rédiger la relance pour l'affaire au pénal, le dernier avocat consulté m'a dit que j'en étais tout à fait capable, le seul problème c'est que cela va encore m'arracher les tripes !

Voilà comment je situe ma rentrée, pas sur les bancs de l'école, mais vers le retour d'une vie plus active, il faut seulement que je trouve des solutions compatibles à ma situation ! 

Et vous, quelle sera votre "rentrée" 2011 ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Ma rentrée de retraité serra très zen, avec beaucoups dactivités extérieur, un peut de musculation en salle, quelques parties de pêche et de recherche de champignons, ajouter un peut de temps<br /> devant mon ordi, mais ne me parlez surtout pas télé; c'est elle qui me regarde!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br />  j'adore l'expression : c'est la télé qui me regarde ! je connais beaucoup de personnes qui n'en ont même pas.. pas<br /> plus que d'ordinateurs.. cela ne les empêche pas de vivre.<br /> <br /> <br /> C'est bien sympa cette vie de retraité... <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Moi je fais la rentrée des profs au chômage... ceux qui n'ont pas encore de poste. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> et cela peut survenir quand ??? <br /> <br /> <br /> les politiques disent qu'ils vont faire le nécessaire pour les postes, mais j'ai l'impression qu'il y a un certain manque d'organisation.<br /> <br /> <br /> Heureux sont qui ont un poste renouvelé chaque année.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Hé bien, une rentrée en fanfare pour toi!<br /> <br /> <br /> Pas encore de rentrée en vue pour moi...<br /> <br /> <br /> Au fait, ça y est, je viens de voter pour ton concours!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci Kiara.. tu fais quelle rentrée toi, celle des enseignants en supérieur qui est plus tardive ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Fiou tu me donnes le tournis! Ben moi cette rentrée, et puisque j'ai ENFIN une nounou, c'est remise en forme (ya du boulot!), un peu plus de temps pour moi juste pour moi, et me concentrer sur le<br /> positif dans ma vie; et si quelqu'un veut bien me donner un boulot, ben je vais pas cracher dessus!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ah ah, nous sommes "disponibles" qu'on se le dise pour des jobs bien sous tous rapports, pas fatigants, intéressants, bien payés, at avec des gens très sympas ! (et beaucoup de vacances<br /> !!!) <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> coucou Ava !<br /> <br /> <br /> moi ma rentrée ça commence par du stress d'attendre le coup de téléphone pour savoir quand je vais commencer ce nouveau travail.<br /> <br /> <br /> je me suis aussi fixer d'être plus zen niveau nerf. Car etre anxieuse et stressée comme moi , cela a des bons et des mauvais côtés<br /> <br /> <br /> passe une bonne après-midi<br /> <br /> <br /> gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ah là, je n'ai même pas vu ton article avec l'entretien pour ton nouveau job.<br /> <br /> <br /> On se dit toujours qu'on ne va pas se laisser prendre par le stress, mais il galope tout seul, le vilain !!!<br /> <br /> <br /> je vais aller essayer de photographier des roseaux dans le jardin public pour l'Arbre à mots, maintenant que j'ai vidé tous mes placards, et que j'ai la flemme de tout ranger ! De toute façon, je<br /> ne vais pas sortir, avant de l'avoir fait, et le soleil me fait des clins d'oeil derrière les rideaux !<br /> <br /> <br /> bon courage pour toi !<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents