Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Cocktail "Joufflette Mambo Number Five"

Publié par Ava sur 24 Octobre 2011, 15:05pm

Catégories : #cuisine

pizap.com13194582605932.jpgAujourd'hui c'est l'anniversaire de Joufflette : elle fête ses 28 "printemps" et elle nous a demandé de bien vouloir lui concocter un "cocktail" qui nous ressemble !

Ma pauvre Joufflette, le mien risque de n'avoir l'air de rien.. très ordinaire avec ma grenadine habituelle comme diraient certains.

Alors, Joufflette, comme je suis d'humeur taquine, j'ai relevé le défi : hier au soir, j'ai inventé le cocktail que je te dédie, et je l'ai appelé "Joufflette Mambo Number Five". 

Ce cocktail est intéressant dans le sens où il y a à boire et à manger dedans ! 

Souvent on met des cerises dans les cocktails, et quand on n'a pas de cerises, eh bien on s'en passe. Alors j'ai saisi une banane  que j'ai tailladé en rondelles et que j'ai passé à la poêle avec beurre et sucre ! DSCF2438.JPGet comme un apéritif se mange avec des amuse-bouche, j'ai fait de quoi grignoter, car je sais que tu es gourmande.

J'ai constitué des petits piques avec cure-dents : un demi-pruneau, un double carré de jambon blanc, deux grains de maïs de chaque côté et hop à la poêle avec les bananes.

Et comme il faut donner du goût, bien sûr, ce qui va ravir notre keupine Annabelle, j'ai sorti la bouteille de rhum, et hop une bonne lichette dans la poêle, et une allumette, et hop on flambe : DSCF2444.JPGet bien sûr, j'ai failli mettre le feu à la baraque en voulant prendre le tout en photo, mais ça va, j'ai réussi à sauver les meubles.

J'ai déposé délicatement quelques rondelles de bananes bien flambées au rhum avec du jus de cuisson au fond du verre !

DSCF2450.JPGet j'ai ajouté du caramel salé

DSCF2451.JPGune petite cuiller à café !!!

DSCF2455.JPGpuis une petit lichette de grenadine pour ajouter à la couleur !

Enfin, l'ingrédient principal, le liquide, qui sera tout simplement le cidre doux que j'avais prévu pour fêter la victoire de l'équipe de France de rugby !

gros-plan-banane.jpgC'est beau côté couleurs !

DSCF2465.JPGet voici le résultat avec les petites bulles en plus.. 

J'ai constitué le plateau avec les piques qui avaient un goût délicieux !!!

DSCF2467.JPGet voilà le résultat : j'ai sorti pour l'occasion mes petits chats porte-couteaux, car je sais que tu es très "chat" : ils avaient mis le noeud papillon en ton honneur... et j'ai retrouvé aussi mon coquetier de naissance lors de mes rangements dans la journée. J'ai utilisé la cuiller pour aller chercher les bananes dans le verre, et surtout le caramel salé qui du fait de sa lourdeur était tombé au fond du verre.

DSCF2474.JPGDSCF2475

Il manquait peut être juste de craquant : j'aurais eu des noisettes ou des cacahouètes, je les aurais grillés, écrasées et j'en aurais parsemé le tout...

Encore une petite photo de l'ambiance orangée, qui j'espère te fera chaud au coeur, parce que tu le vaux bien ! 

DSCF2456.JPG

et voici pour l'ambiance, la bande musicale pour sublimer la fête..  (la musique est pour moi indispensable pour faire la fête !). Allez les filles (et les gars ) sur la piste de danse !

signature_1--71-.gif14e43ki.jpget une petite peinture faite à l'acrylique ce jour pour l'occasion ! 

(si vous voulez participer à cette animation spéciale cocktail Joufflette, son article de référence est ici : http://joufflette.over-blog.com/article-joufflette-fete-son-anniv-avec-toi-blogueur-se-ti-concours-86957402.html)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> <br /> Merci pintade ! Sinon samedi pas de problème, tu verras ! bisous Ava<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ok, je garde un oeil ouvert, et le bon ! <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> J'ai prévu l'annonce officielle dans la semaine avec "règles" et bannière. Ce serait du vendredi au dimanche grosso modo, j'ai détaillé dans l'article. Je demande avant pour savoir si ça vous dit<br /> un peu, histoire de voir si l'apéro pintade est viable ^^...  Mais je pense le lancer quand même parce que j'aime bien l'idée, on verra si ça ne prend pas tant pis, je me serais amusée à<br /> posté mes apéros !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oui, ok, je participerai.. j'ai déjà un homme à mettre sur mon blog, le vendredi, mais je me débrouillerai dans mon planning pour participer ! <br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Je ne sais pas ce que c'est ton histoire de buzz ?<br /> <br /> <br /> par contre je pensais faire un apéro virtuel tous les vendredi, ou chacun pourrait faire un article et je mettrais les lien de tous les participants : tu participerais ?<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> hier, j'ai eu plein d'arrivées pour "Danse avec les Stars"... 25 en ligne en même temps sur mon blog, c'est beaucoup pour lui...<br /> <br /> <br /> je serai d'accord pour participer, mais il faut absolument poster le vendredi ????<br /> <br /> <br /> il faudrait que tu fasses une petite pancarte comme arsinoé (pyjama party) ou annelaureT (mercredisgourmands). <br /> <br /> <br /> Là, j'ai trouvé de quoi faire celui de ce soir, en bougeant mes bouteilles ().<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> Hey ! Alors perso je n'aime ni les bananes, ni le maïs et mes pruneaux je les mange plutôt avec du lard, MAIS ton cocktail est super beau, et il a le mérite d'être inventé, inventif, fait avec de<br /> bonnes choses et je sens déjà le goût de la banane flambée dedans qui doit rendre le tout vraiment original !!! ALors là chapeau ! Bon par contre mettre les pics en bois dans la poele à flamber<br /> la même plus t'y penses hein !!! Reste-nous en vie quand même au prochain cocktail !!!<br /> <br /> <br /> En tout cas bravo, gagnante en chef, le mal que tu t'es donné est récompensé !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> merci onee chan. ton cocktail est aussi très réussi dans le genre Pink...<br /> <br /> <br /> oui, pour les pics en bois, c'était "space", mais tu sais le bois donne un bon goût de "fumé".<br /> <br /> <br /> je vais faire un autre cocktail pour ce soir pour fêter mon buzz d'hier au soir ! <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Je veux en boire en vrai O_O<br /> <br /> <br /> Hmmmmmmmmmmmm !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> je t'en ferai une thermos quand on se verra.. <br /> <br /> <br /> On emportera sa gniaule.<br /> <br /> <br /> (c'est comme au restaurant, on peut emmener son vin.. )<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Tu débordes d'imagination Ava, et ça a l'air délicieux !!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oui, je confirme, un cocktail doux, mais qui assure !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ça à l'air pas mal !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> c'était très bon ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Ouaouh ça va êrtre dur de faire mieux, c'est beau!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> mais si, vous le pouvez !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Bonjour Ava, ben dis donc elle est gâtée ta jouflette, la chance, si des fois il reste du dessert, fais moi signe, j'arrive de suite, ah ben oui alors ! et merci de ton gentil coucou chez<br /> moi...bise et bonne fin d'après midi...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ah ah, mais le dessert est contenu dans le cocktail, tu as les bananes ! <br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Bon anniversaire<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> merci pour elle ! <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents