Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


La neige volète au vent, mon blog s'épanouit, et la vie se poursuit !

Publié par Ava sur 23 Décembre 2010, 13:42pm

Catégories : #Mes combats - mes engagements

4738557195_81ddcf035f.jpg

Hier, grâce à la bande à Cyp, spécifiquement Pas-Glop (alias Homère, Agagax, turlututu, et j'en passe).. mon blog a atteint les 323 visiteurs. Hélas, les tarés ont dû tous se liguer pour faire un scandale auprès de la rédaction de rue89 qui a donné droit comme toujours à la loi du nombre... et à 19h39, alors que j'étais sortie de chez moi, depuis plus de deux heures le flux s'est taré... J'ai demandé à Laurent Mauriac qui semble être en charge de la modération de m'expliquer sa décision, mais comme d'habitude pas de réponse à cette heure..

 

 

Dans ma boîte mal, par le formulaire de contact sur mon blog, j'ai reçu le témoignage d'un internaute qui m'encourage à poursuivre :picture-87706

Il me dit avoir connu mon blog justement sur rue89 (grâce à Pas-Glop qui voulait dénigrer mon blog, le ridiculiser, se moquer d'overblog et de ses blogueurs...) : il me précise qu'il n'y a pas que des "tarés" sur rue89 : ce que je lui confirme très volontiers, car nous rescensons les tarés les plus nocifs et agressifs à environ une dizaine de personnes :


- Cyp avec ses divers pseudos restant : Edouard Chastagnier, Roger Velu.. il doit y en avoir d'autres

- Pas Glop avec ses divers pseudos,

- Mon Al (avec ses diverses personnalités : parfois grand mère et épouse exemplaires,et souvent tout le contraire), -personne qui a déjà fait l'objet d'une maincourante à la police pour conduite délictueuse sur le net,

- Hershellgordon, l'ex-champignon "lamorille", un tantitnet fragile,

- Dulconte, maitenant Errance,

- kk, l'insitutrice de la Sarthe, sur le mode très hystérique,

- Félicité Mafoi aux aguets sur le net,

-  Banana aussi qui représente le "monde enseignant", comme lamorille, dulconte et kk,

- Tilou, un chat ascensoriste,5284179363_f581f64428.jpg

 

(il existe un autre cercle beaucoup moins actif, mais que ce groupe rappelle pour constituer leur meute, et essayer d'avoir une influence sur rue89 - 20 au maximum, donc une goutte d'eau par rapport au nombre d'internautes inscrits sur rue89)

 

Ces personnes interviennent pour me "naser" avec des boules rouges dès qu'elles m'ont repérée sur rue89... et font un scandale dès que je leur réponds...

 

J'ai également une personne de France Télécom qui m'encourage à poursuivre mes articles, car elle pense qu'on ne parle plus de France Télécom. Je précise que France Télécom n'était pas mon employeur, mais que la méthode des "entretiens de la mort" de la méthode next est également utilisée par d'autres grandes entreprises, et que si mon "histoire" remonte à 2007, soit en même temps que la vague de suicides au Technocentre de Renault et l'apparition des suicides chez France Télécom... une collègue victime de ce type d'entretien l'a été en juin 2009. Ces méthodes sont donc toujours employées ! La procédure pénale est en cours suite aux enquêtes menées par les inspections du travail, et il faut toujours plus d'un an, voire deux pour que les Procureurs évaluent le dossier, en faisant des enquêtes...

 

5283338980_9a1dcc488f.jpgCe sont des offres de service émises par des sociétés de formation qui proposent aux directions d'entreprise de former leurs salariés (cadre et ressources humaines) à ces méthodes d'élimination du salarié considéré comme défaillant, résistant... même si compétent. Je rappelle que mon "agresseur" s'est penchée vers moi en me criant "vous devez faire tout ce que votre patron vous demande de faire !" les yeux exorbités.. C'est ce qui s'appelle selon la méthode Next un descriptif de fonctions. Je rappelle aussi qu'en tant que cadre autonome (au forfait jours), c'est moi qui organisais mon travail, que je n'étais pas une simple exécutante : c'est pourquoi, mes tâches devaient être définies de façon précise sur une fiche de fonctions précises. Cette personne des ressources humaines a même nié l'application de la Convention Collective, alors que l'employeur y était souscripteur.. C'était vraiment du n'importe quoi ! Mais comme il s'agit de salariés entraînés comme des pitbulls à attaquer le salarié "qui s'étonne", rien à faire !

 

Il faudrait absolument que les Pouvoirs Publics identifient ces sociétés de formation et leurs programmes pour mettre fin à ces formations "criminelles". Comme le disait fort bien Sophie Soria-Glo , de l'Association Isthme-Recherches, lors de l'émission de Radio Notre Dame, il faut arrêter de faire ces formations : un point, c'est tout !

Il faut les déclarer illégales.

 

Oui, juste pour terminer, avant de m'occuper de mon planning de la journée... le petit message de Pas-Glop dans ma boîte aux lettres ce matin :

 

"ton avatar a sauté sur la rue ! Bien fait pour ta sale tronche !" 

mais oui, mon petit Pas-Glop, mais quand on voit la tienne, on a du mal à discerner ce qu'il y a d'humain en toi :

picture-87706-copie-1

 

(photos en provenance de Flickr.. sauf l'avatar de Pas-Glop en provenance de

rue89 )


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Oui Ava, continuez votre blog ! il est superbe ! merci d'exister !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Merci Michael.. je fais du mieux que je peux, mais il me reste encore beaucoup à faire !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ton blog est très bien, passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonnes fêtes.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> hello, je connaissait pas ce site (rue89) encore moins cet odieux personnage dont je ne citerais même pas le nom, mais il y a quand même de drôle de personnage sur terre. Continu ton blog, je<br /> l'apprécie tel qu'il est.<br /> <br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Je ne pensais pas qu'ils puissent y avoir sur le Net autant de méchancetés et de gens nuisibles, c'est bien que tu racontes ce que tu as vécu et dénonces ces méthodes inhumaines, ce n'est pas le<br /> monde édulcoré des médias qui va nous en parler! Je t'embrasse, Maggy<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Oui, il y a de "grands malades" sur internet, et dans la vie réelle !<br /> <br /> <br /> Le problème, c'est que face à un machiavélisme exacerbé, on a toujours du mal à contrer, mais on y arrive toujours, il faut le temps.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonjour Ava, c'est qui pas glop ? A bientôt <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Zut j'ai répondu au message de Georges pour te dire qui était "Pas glop" : un français exilé en Thaïlande, qui s'exprime sur rue89, et pratique le harcèlement personnel, avec la troupe dite des<br /> Tarés, dont Cyprien *** un écrivain raté, mène la cadence : des gens sans caractère qui chassent en meute !<br /> <br /> <br /> pas la peine de passer le réveillon dessus, ce sont des gens sans importance, et sans intérêt.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> je déboule un peu comme un éléphant dans un magasin de porcelaine donc je comprends sans tout comprendre ... je suis un peu atterrée... que l'on puisse s'organiser pour pourrir quelqu'un<br /> d'autre comme ça ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> "Pas Glop" est un internaute qui s'exprime sur rue89 et qui fait partie d'une bande.<br /> <br /> <br /> Il me semble assez désoeuvré au même titre que Nemrod et passe ses journées et ses nuits à embêter les cohabitants de sa planète.<br /> <br /> <br /> Le pire, c'est qu'il émet depuis la Thaïlande, mais ne nous envoie pas de très bonnes ondes positives.<br /> <br /> <br /> De toute façon, il s'est fait avoir avec ses liens, car il m'a apporté plein de visites !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents