Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de tous les possibles

Le blog de tous les possibles

Il était une fois un blog, appartenant au passé, une tranche de vie, un espace maintenant déserté pour d'autres horizons : retrouvez moi ici : monbeaumanoir.wordpress.com


Mercredi gourmand : le pavé de la Seudre

Publié par Ava sur 18 Juillet 2012, 15:48pm

Catégories : #cuisine

Dans la ville où j'ai effectué ma cure, il y a un pâtissier très créatif ! Il propose des sucettes, des religieuses aux fruits de la passion/coco et des spécialités comme ce "pavé de la Seudre" du nom de la rivière qui coule à proximité.

IMGP9350.JPG

Ce pavé est entouré de pâte d'amande à la pistache...

IMGP9356.JPG

A l'intérieur vous trouvez un biscuit attendri avec du cointreau, et par couches, de la crème de pruneau...

Un gâteau original : je trouve que la pâte d'amande est un peu épaisse et consistante (du genre, elle colle aux dents), mais quand on est en déplacement, il faut absolument goûter aux spécialités locales... voilà qui est fait !

Voici la Seudre (17 - Charente Maritime) le long de laquelle vous pouvez vous promener pour éliminer vos agapes :

IMGP9187.JPG

C'est ma participation aux mercredis gourmands d'Anne-Laure T

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Tu as bien raison, Ava, il ne faut jamais passer à côté des spécialités locales, ne serait-ce que pour se faire une idée... Et à ce petit jeu-là, tu es vraiment très forte...!!! <br /> <br /> <br /> Bisous Ava !<br /> <br /> <br /> *<br />
A
<br /> <br /> que veux-tu ? je me sacrifie pour toi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> bonsoir Ava !<br /> <br /> <br /> c'est vrai qu'il a l'air consistant ce gâteau mais comme il a l'air bon aussi !!!! lol<br /> <br /> <br /> je te souhaite une belle soirée <br /> <br /> <br /> bisous<br />
A
<br /> <br /> oui, il était bon : j'aime bien les pruneaux et les pistaches, et cela change un peu des gâteaux traditionnels.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Seigneur ça doit bien caller! éffectivement tu as plutôt intérêt à faire un balade digestive...en tout cas c'est très joli comme région. tu es en vacances? kiss Ex madame x<br />
A
<br /> <br /> non, j'étais en vacances : je suis revenue, il y a environ 3 semaines, mais je vais repartir.<br /> <br /> <br /> Il faut profiter de l'été, même si le temps n'est pas au rendez-vous !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> m'en fiche que la pâte d'amandes ça colle aux dents comme les MARS tiens, mais j'adore ça, aie j'ai faim maintenant, malin ça, bises<br />
A
<br /> <br /> ah oui, les mars, et leur caramel onctueux, tu penses bien que je connais aussi ! <br /> <br /> <br /> <br />

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents